👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Alors que les scandales éclatent autour des candidats à la présidentielle française, WikiLeaks publie plus de 3 600 documents sur François Fillon et plus de 1 100 dossiers sur Marine Le Pen.

«De nos archives : 1 138 documents sur la candidate à la présidentielle Marine Le Pen», a annoncé dans la matinée du 1er février WikiLeaks sur son compte Twitter en donnant le lien permettant de les consulter.

Cette annonce intervient immédiatement après la publication de documents sur l’autre candidat de la droite, François Fillon. WikiLeaks affirme ainsi disposer de 3 630 documents sur l’ancien Premier ministre.

Le site de Julian Assange met de l’huile sur le feu, alors que les deux candidats se retrouvent au cœur de scandales d’emplois fictifs avant les présidentielles. Ainsi, le journal satirique Le Canard enchaîné affirme que l’épouse de François Fillon, Penelope Fillon, a touché environ 900 000 euros pour avoir officié en tant qu’assistante de son mari à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen, elle, est accusée d’avoir salarié son chef de cabinet et ex-belle-sœur Catherine Griset ainsi que son garde du corps Thierry Légier en tant qu’assistants au Parlement européen. Selon l’Office européen de lutte antifraude (Olaf), elle les aurait rémunérés près de 350 000 euros sur des fonds du parlement.

Les élections présidentielles françaises pourraient ainsi être marquées par les révélations de WikiLeaks, comme cela a été le cas aux Etats-Unis, où la campagne de la candidate Hillary Clinton a fait l’objet d’une fuite et de la publication de milliers d’emails. Les révélations les plus médiatisées ont concerné les méthodes du Parti démocrate pour écarter Bernie Sanders de la course à l’investiture, le fait que Hillary Clinton était au courant du financement de Daesh par l’Arabie saoudite et le Qatar, et les liens entre la Fondation Clinton et des représentants de pouvoirs étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici