Un homme âgé privé de ses fonds après la perte de sa femme
Un homme de 92 ans, récemment veuf, affirme que la banque Wells Fargo a soudainement gelé son compte, déclenchant une bataille de huit mois pour récupérer son argent. Frank W. Pfluger a découvert cette situation quelques semaines après le décès de son épouse, avec qui il était marié depuis 67 ans, en septembre dernier, selon un rapport de NBC10 Philadelphia.
Une tentative de retrait infructueuse
Frank a essayé de retirer quelques centaines de dollars de son compte, mais la banque l’a bloqué sans explication. « Il devrait y avoir près de 2 000 ou 2 500 dollars et le distributeur automatique a affiché ‘Fonds insuffisants' », a-t-il déclaré.
Un compte joint problématique
Le compte en question était un compte joint entre Frank et sa défunte épouse Miriam. Frank soutient que Wells Fargo n’avait aucune base légale pour geler le compte joint, même après le décès de sa femme. « Nous n’avons jamais pu obtenir de réponse claire sur la raison pour laquelle ils avaient décidé de geler le compte, car c’était un compte joint avec droit de survie. »
Des démarches administratives inefficaces
Wells Fargo a demandé à Frank de remplir une lettre d’autorisation à plusieurs reprises entre le 28 novembre 2023 et le 4 janvier 2024. Le 1er avril, Frank a reçu une lettre de la banque indiquant que « le processus de succession est terminé et les fonds sont disponibles pour retrait… soit dans une agence bancaire Wells Fargo, soit via des mouvements d’argent en ligne. »
Intervention médiatique nécessaire
Malgré cet avis, Frank n’a toujours pas pu accéder à ses fonds. Il a donc contacté NBC10 pour obtenir de l’aide. Suite à l’intervention des médias, Wells Fargo a publié une déclaration disant « Nous sommes heureux d’avoir résolu le problème pour le client. »
Explications de Wells Fargo
Un porte-parole de Wells Fargo a expliqué à NBC10 ce qui se passe avec un compte joint lorsqu’un des copropriétaires décède. « La plupart de ces comptes bancaires incluent des droits de survie automatiques, ce qui signifie que le copropriétaire aura un accès complet aux fonds. »
Résolution du problème
Dans les 10 jours suivant l’intervention des médias, Frank a reçu un chèque de Wells Fargo d’un montant de 1 993,91 dollars. Cette somme représente enfin l’accès à ses propres fonds, après des mois de frustration et d’incertitude.
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