Le 10 novembre, Wall Street se dirigeait vers des records deux jours après l’élection de Donald Trump à la présidence, s’attachant aux aspects positifs du programme d’un candidat dont elle redoutait pourtant la victoire depuis plusieurs mois.
«La performance de la Bourse est aussi stupéfiante que le résultat des élections», a reconnu dans une note Patrick O’Hare, de Briefing.
A mi-séance, le 10 novembre, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average évoluait à des niveaux jamais vus, se maintenant dans le vert autour de 18 700 points, ce qui laissait penser que la nette hausse observée la veille par Wall Street n’était pas un feu de paille.
Le Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques, lui, s’inscrivait en net repli, sujet à des considérations propres au secteur des technologies, qui n’a guère à gagner de la présidence Trump.

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram
- Collectif (Auteur)