Vivaldi: ou – L’évanescence de l’être

0
201

Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

​​

Vivaldi, un de ce ces grands noms de la musique classique ayant vécu entre la fin du XVII et le début des XVIII siècles, et dont les créations sont encore aujourd’hui mondialement connues semble pourtant encore cacher des secrets méconnus.

Dans « Vivaldi ou l’évanescence de l’être », de Roger Baillet, on découvre l’histoire de Camille au travers de son journal, orpheline recueillie en 1709 à l’orphelinat de la Pietà ou l’on y apprenait les arts du chant et des instruments.

À une époque où les femmes ne peuvent se produire sur scène, son talent hors pair va lui permettre d’être l’une des seules musiciennes à se produire sous l’aile de son mentor. On y découvre ses témoignages et des anecdotes inédites sur le « maître » de la musique classique comme la véritable explication de l’appellation « preteroux », alors que Vivaldi n’était pas roux.

Voici donc un livre qui aura l’art de captiver tous les curieux de l’Histoire, tout comme les passionnés de musique et de l’un des plus grands musiciens de tous les temps.

À l’aide d’une écriture limpide et d’un récit captivant, Roger Baillet nous fait voyager au travers du temps et de la vérité. Un récit qui saura vous transporter au rythme de la douce mélodie des mots de l’auteur et de la vie d’Antonio Lucio Vivaldi.

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici