VIDEO – Pays-Bas : Un « Convoi pour la liberté » pour Protester Contre les Mesures Sanitaires !

0
35

Suivant l’exemple de la manifestation canadienne, des dizaines de chauffeurs routiers ont quitté La Haye le 30 janvier, dans le cadre d’un « Convoi pour la liberté » afin de protester contre les restrictions sanitaires.

La protestation sur roues contre les restrictions décidées par le gouvernement pour stopper la propagation du virus : des dizaines de chauffeurs routiers ont quitté La Haye le 30 janvier, dans le cadre du « Convoi pour la liberté ».

 

 

Selon l’un des participants interviewé par le quotidien Algemeen Dagblad, il s’agit d’un mouvement spontané : « Il n’y a pas d’organisation. Quelqu’un a activé un groupe sur Telegram qui a compté plus de 32 000 personnes en un rien de temps ». Il faisait ainsi référence à la boucle Telegram « Convoy Nederland Nieuws », qui a permis aux participants d’organiser des mouvements dans plusieurs régions du pays, notamment en Frise, où environ 25 camions, des dizaines de voitures et quelques tracteurs se sont rassemblés pour protester contre les restrictions, rapporte la radio Omrop Fryslân.


 

Selon plusieurs médias néerlandais, le mouvement s’inspire clairement du « Convoi pour la liberté » lancé par les chauffeurs routiers canadiens pour protester contre contre les mesures sanitaires et le passeport vaccinal en particulier. Celui-ci s’est étendu au-delà de cette seule profession et est arrivé à Ottawa le 29 janvier, conduisant à l’évacuation du Premier ministre Justin Trudeau pour des raisons de sécurité.

source : https://francais.rt.com

Source : reseauinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.