VIDEO – Coup de Gueule : Les riches doivent partager !

0
93

Le lundi 7 février 2022, j’étais l’invité de LCI pour un débat qui portait sur deux grands sujets.

D’abord la situation en Ukraine et le déplacement d’Emmanuel Macron en Russie pour parler avec Vladimir Poutine ; ensuite la question du pouvoir d’achat.

Concernant la situation en Ukraine, j’ai dit que la France devait avoir une position non-alignée et indépendante et ne pas s’inclure dans une logique de bloc du côté des États-Unis et de l’OTAN.

J’ai expliqué que les responsables ukrainiens ne sont pas aussi alarmistes que ne le sont les alliés des États-Unis sur la situation.

J’ai aussi expliqué que les sanctions économiques mises en oeuvre et auxquelles les américains réfléchissent sont et pourraient être pénalisante d’abord pour la France.

J’ai ensuite parlé de la proposition d’Éric Zemmour de supprimer la loi SRU. J’ai expliqué pourquoi cette mesure n’était pas pour le pouvoir d’achat mais contre lui, en organisant la rareté du logement et donc la cherté des prix. J’ai proposé, comme Jean-Luc Mélenchon, d’augmenter au contraire le pourcentage de la loi SRU à 30% de logements sociaux par communes.

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

J’ai, enfin, parlé des mesures d’augmentation du pouvoir d’achat proposées par Jean-Luc Mélenchon, et notamment de l’augmentation du SMIC à 1400€ nets par mois, de l’augmentation du minimum vieillesse et de la retraite minimale au niveau du SMIC pour une carrière complète.

J’ai aussi rappelé les mesures de justice fiscale souhaitées par Jean-Luc Mélenchon avec le rétablissement et l’augmentation de l’ISF, une meilleure progressivité de l’impôt sur le revenu avec 14 tranches, et enfin le fait de rendre la CSG progressive.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici