👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Le cabinet américain IHS Markit a dévoilé le coût des composants du dernier iPhone 7. Sans grande surprise, il est nettement moins élevé que le prix de vente. Mais pour Apple, la facture s’est cependant un peu alourdie…

Encore un succès en vue pour l’iPhone 7, dont les ventes ont bien démarré même s’il a été difficile à trouver à son lancement. Et encore de belles rentrées financières en vue pour Apple. Comme chaque année, le cabinet IHS Markita décortiqué le dernier porte-étendard de la marque californienne pour connaître ses composants et leur prix. Et comme souvent, la facture est nettement moins salée pour Apple qu’elle ne l’est pour le consommateur, même si la (très belle) marge faite sur l’iPhone 7 est moins forte que sur l’iPhone 6s.

IHS Markit s’est ainsi intéressé de près à l’iPhone 7 32 Go, ou plutôt à sa composition technologique. Vendu 649 dollars (769 euros en France), le smartphone ne coûterait en fait que 224,80 dollars (environ 200 euros) à fabriquer contre 187,91 dollars pour l’iPhone 6s (environ 168 euros). La somme tient compte du prix des composants (219,80 dollars), auquel s’ajoutent cinq dollars relatifs à l’assemblage et au test du produit final. Mais c’est sans tenir compte des coûts liés à la recherche et développement, à la logistique,à la distribution, au marketing et aux autres frais annexes.

Lire la suite sur : LCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici