Variole du singe : terrorisés par l’explosion des cas, les Etats-Unis commandent d’urgence 36 000 doses de vaccins

0
69

Les Etats-Unis viennent de commander, d’urgence, 36 000 doses de vaccins contre la variole du singe pour immuniser les premiers cas et endiguer l’épidémie qui a déjà touché 12 Etats

Face à la hausse des cas (plus de 25 ces dernières heures), les Etats-Unis ne veulent surtout pas se faire surprendre par la variole du singe et décident prendre le taureau par les cornes en vaccinant massivement les premières personnes touchées par ce virus ainsi que leurs proches.

Ainsi, après avoir récemment débloqué 119 millions de dollars pour commander 13 millions de doses, les autorités sanitaires américaines ont alors décidé de mettre en circulation 36 000 doses de vaccin Jynneos, le seul vaccin contre la variole fabriqué par le laboratoire danois Bavarian Nordic.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média CNBC. En effet, d’après cette source, le gouvernement américain a demandé au labo danois de lui livrer, dans les plus brefs délais, 36 000 doses afin de limiter la progression du virus sur son sol.

Il faut dire que cette décision est prise au moment où le pays de l’Oncle Sam dit avoir enregistré 25 cas de variole du singe sur son sol. C’est du moins l’information révélée par plusieurs sources dont PinkNews. D’après ce média, les cas ont été détectés et confirmés dans plusieurs Etats américains.

Une information confirmée par NewsWeek qui nous a appris ce 6 juin que les cas ont été détectés dans 12 Etats. Les Etats où circule le virus sont les suivants : Californie, Colorado, Floride, Géorgie, Hawaï, Illinois, Massachussetts, New-York Pennsylvanie, Utah, Virginie et Washington. Une situation qui inquiète les autorités qui assument totalement leur choix de vacciner la population.

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Il convient de souligner que les cas de variole du singe commencent à gagner du terrain un peu partout dans le monde comme le confirme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a comptabilisé 800 cas à travers le monde. Parmi les pays les plus touchés, figure l’Espagne qui compte plus de 100 cas et la Grande-Bretagne, 77 cas.

En France, où plus de 50 ont été confirmés, les autorités sanitaires parlent d’une poussée épidémique et mettent en garde contre une propagation du virus sur toute l’étendue du territoire. Précisons qu’en France, la plupart des cas de variole du singe ont été détectés en région parisienne.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici