La revue de presse en temps réel

« Une purge digne de LFI » : sur fond de congrès, Marine Tondelier éjecte Eric Piolle des boucles Ecologistes et l’empêche de devenir porte parole du mouvement, poste convoité par le maire de Grenoble

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le maire de Grenoble lorgnait un poste de porte-parole. La patronne des Verts en a décidé autrement, préférant promouvoir de parfaits inconnus au nom de « la diversité des profils »

Les opposantes internes à Marine Tondelier ont mené une offensive simultanée en assimilant le congrès des Ecologistes à une sorte de parodie de démocratie interne destinée à conforter la cheffe dans ses attributions. L’ex-eurodéputée Karima Delli a notamment mis en demeure la direction d’apporter « une réponse claire et formelle » d’ici 24 heures sous peine d’engager des poursuites légales.

L’opinion

A LA UNE

GPTV EN DIRECT