« Une grande mascarade ! Moins de téléspectateurs, moins de pognon qui rentre dans leurs poches. À la place, je me referai tous les épisodes de Colombo. » : Eric Cantona annonce qu’il boycottera la Coupe du monde 2022 au Qatar

0
622

Dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant de Manchester United et des Bleus dit renoncer «à contrecœur» à cet événement qu’il considère comme une «aberration».

Empruntant la voie tracée par d’autres anciens joueurs tels que Philipp Lahm, des personnalités publiques telles que Vincent Lindon ou même des médias (Le Quotidien de la Réunion), Éric Cantona a annoncé son intention de boycotter la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

«Soyons honnêtes avec nous-mêmes ! Cette Coupe du monde n’a aucun sens ! Pire, c’est une aberration !», s’exclame l’ancien attaquant (56 ans), qui dénonce les «milliers de morts» et la folie des stades climatisés de cette «grande mascarade», dont le seul sens est selon lui «le pognon».

Dans un langage bien à lui, Canto affirme n’en avoir «rien à carrer» ce que va y faire l’équipe de France, tout en admettant que cette décision lui coûte. «Depuis que je suis gosse, c’est un événement que j’adore.» Mais comme il le dit lui-même : «Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.»

Le Figaro

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici