Un Test de Démonstration d’une Arme Laser dans le Golfe d’Aden

0
67

par Strategika 51.

Le 14 décembre 2021, le navire de transport amphibie USS Portland (LPD-27) de l’United States Navy a procédé à un test de démonstration un peu particulier dans le Golfe d’Aden au large du Yémen. Durant ce test, une arme laser à haute énergie a été utilisée pour détruire une cible flottante statique.

Cette démonstration visait à tester l’efficacité d’un laser à état solide embarqué sur un bâtiment de surface dans la lutte contre la menace croissante posée par les drones de surface.

Les récentes évolutions enregistrés dans les théâtres d’opérations ont démontré les limites des systèmes de frappe cinétique contre les drones aériens et maritimes. À l’opposé, il semble que les lasers et les armes à énergie dirigée disposent d’un immense potentiel dans ce domaine.

Les armes laser de nouvelle génération développés par les États-Unis, la Chine et la Russie se montrent fort prometteurs contre les drones.

Les Houthis du Yémen utilisent de plus en plus de drones aériens mais également des missiles antinavires de plus en plus sophistiqués. L’Iran dispose également d’une flotille conséquente de drones de surface mais également submersibles. Cette démonstration dans le Golfe d’Aden est donc accessoirement un message délivré en direction de Téhéran.

source : https://strategika51.org

Source : reseauinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici