Un nouvel ordre mondial se dessine avec l’émergence de la Chine, Russie et l’Inde

0
409

Depuis la fin de la secondaire guerre mondiale, les Etats Unis se sont imposés comme la puissance dominante. C’est même elle qui va aider les européens à se relever avec le fameux plan Marshall. Durant plusieurs décennies, les Etats Unis vont s’ériger comme gendarme du monde et intervenir militairement un partout sur la planète : coup d’état, guerre, sanction économique etc… en usant de tous leurs pouvoirs pour influencer le monde dans leurs intérêts.

Puis après plusieurs décennies de lutte contre l’URSS, le modèle américain s’impose dans le monde entier lors de la chute de l’URSS en 1991. N’ayant plus d’adversaire économique et militaire crédible, les USA ont très vite compris qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour maintenir leurs dominations.
Cela se traduit par des interventions militaires comme en Afghanistan, en Irak, en Lybie ou encore en Syrie.
Malgré leurs acharnements à se maintenir numéro un mondial, des pays commencent à chercher à faire leurs places dans cette mondialisation et voir même essayer de détrôner l’aigle américain. Chine, Russie ou encore l’Inde, ne sont que quelques pays qui cherche une place de leader.
Nous vous proposons de voir au travers de cette vidéo, comment l’ordre mondial change progressivement, avec le lent déclin des Etats Unis et la montée en puissance de grand pays comme la Russie ou la Chine.

#usa #russie #chine #inde #bourse #crypto #brics #g7 #europe #dollar #yuan #or #bitcoin #biden #poutine #nwo #xijinping

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici