Un expert politique avertit que les Etats-Unis cherchent à justifier une guerre contre la Russie auprès de l’opinion publique

2
3766

👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Daniel Patrich Welch, écrivain et analyste politique

Daniel Patrich Welch avertit dans une interview sur la chaîne RT qu’il faut se méfier des impulsions hégémoniques d’Hillary Clinton qui a déjà dit « qu’elle voulait une politique étrangère plus musclée ». « La raison pour laquelle Obama a été sélectionné est qu’il croit à cet exceptionnalisme [suprématie américaine], et Hillary Clinton sera encore pire. Elle porte à la fois tous les conseillers et impulsions hégémoniques de Bush et Obama. » L’expert politique avertit des risques d’une guerre avec la Russie, car il y a une volonté d’une catégorie de gens qui cultivent la russophobie de créer une guerre avec la Russie.

« Donald Trump ne leur sert que de prétexte à alimenter cette russophobie. La russophobie est réelle et profonde. » « Ces gens ne meurent jamais et ne partent jamais. Ils veulent la guerre avec la Russie et la Chine, car leur impulsion hégémonique est de contrôler le monde. La Russie et la Chine sont sur la voie. Maintenant, vous avez des américains stupides et naïfs, ils se prennent à tout cela, que la Russie a piraté le DNC [Comité national du Parti Démocrate]. Qu’en est-il du contenu exact de ces emails? Tout ce que WikiLeaks a sorti sur le DNC [DNC Leaks] a été rejeté sur Poutine. (…) Le public est trop faible et n’est pas exigeant intellectuellement pour comprendre qu’ils sont entraînés dans des mensonges vers une guerre chaude avec la Russie. Les gens vont citer ces sources comme du piratage russe, de la tromperie russe, tous ces trucs phobiques sont destinés à faire en sorte que les américains soient prêts pour une guerre. C’est un vieux scénario. Et les américains devraient se réveiller, et les russes devraient se méfier. »

L’expert a dénoncé cette « idéologie suprémaciste, ridicule et dépassée » qui consiste à faire croire que les Etats-Unis sont « une nation indispensable ». « C’est la manière hégémonique de penser et d’agir la plus dangereuse et violente, et [cette idéologie] n’a pas sa place dans le monde moderne », affirme-t-il en conclusion de cette interview.

2 Commentaires

  1. Poutine ne fait pas seullement se méfier, car lorsque lui et la Chine sauront bien sûr que les (USA) seront prêt à passer à l’ataque; comme il l’a bien dit la Russie et la Chine les attaqueront en premier!!!

  2. Hormis cette hégémonie pronnée par la classe dirigeante en place actuellement il est aussi le petit détail qui tue (c’est le cas de le dire) : les formidables rétro-cessions sur la vente des armes aux belligérants du monde entier, un manne d’or immense au regard du budget militaire US 10 fois plus important que celui de la Russie par exemple. Vous imaginez un peu la fortune qui tomberait dans l’escarcelle des dirigeants US en cas de conflit mondial ! Les peuples… ils n’en ont rien à foutre ! Leur propre pays, les USA, ils se foutent royalement qu’il y ait 30% de pauvres dans la population, leur industrie est partie en Chine, aucune importance tant que les manufactures d’armements tournent à plein, transformer l’Europe en un gigantesque champ de bataille ne serait pas pour leur déplaire, bien au contraire ; après avoir fourni de l’armement des deux côtés ils pourrait se proposer comme comme le grand frère bâtisseur et sauveur des nations.
    En résumé : L »AMÉRIQUE A BATI SA FORTUNE ET S’ENRICHIT GRÂCE AUX GUERRES !
    A nous de ne pas rentrer dans leur jeu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici