Les faits se sont déroulés mercredi soir à Saint-Martin-D’Hères, à Grenoble, en Isère.
Vers 19H00, un étudiant de 19 ans a quitté son campus. Alors qu’il se dirigeait vers son domicile, tout en étant au téléphone avec sa mère, il a été attaqué par ses trois agresseurs sur l’avenue Benoît-Frachon.
Le jeune homme a été roué de coups, même après avoir chuté au sol. Les assaillants ont ensuite pris la fuite à bord d’une Citroën C4, en laissant la victime pour morte.
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, le jeune homme était inconscient. Grièvement blessé à la tête, il a été transporté à l’hôpital alors un pronostic vital engagé.
Son état s’est depuis amélioré. Ses jours ne sont désormais plus en danger, mais l’étudiant souffre encore de plusieurs fractures, notamment au niveau du crâne.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2H30, les policiers ont repéré une Citroën C4 qui correspondait au signalement, avec trois occupants à son bord. Le passager arrière a réussi à prendre la fuite.
Tandis que le conducteur et le second passager ont été interpellés, puis placés en garde à vue. Il s’agit de deux mineurs de 17 ans, déjà connus des services de police.
Tout porte à croire qu’ils ont agressé la victime pour son téléphone. Car, dans la voiture des suspects, un smartphone similaire à celui de l’étudiant a été retrouvé
Natio76 🖊️ faits-divers-org