Un éleveur perd 6.000 de ses poules pour une fausse contamination à la salmonelle

1
1

Pascal Pointud, vice président national du Mouvement de La Ruralite, Stéphane Cortial, éleveur, Chantal Maurin, éleveuse et Sarah Ausseuil, directrice de Pronatura nous racontent l’histoire d’un éleveur obligé de tuer 6 000 poules de son élevage pour une contamination supposée à la salmonelle.

1 COMMENTAIRE

  1. Là on est coeur du problème puisque d’un côté l’éleveur se soumet à tuer et supprimer tout son cheptel testé négatif à la salmonelle (oeufs et poules mais poussière positive…) une 1ère fois puis refuse la seconde fois en réalisant une contre expertise 7 fois négative, puis demande au préfet une dérogation non accordée puisqu’il est dans la magouille (il se passe qqc de pas clair dans les préfectures)… tout son élevage abbatu, qui n’est ni plus ni moins que son fonds de commerce et son moyen de subsister, le tout sous couvert d’une suspicion de contamination à la salmonelle donc en fait sans aucune preuve formelle…plus interdiction de travailler pendant un an, histoire de bien casser l’éleveur…
    Enfin le bien être animal pour les éleveurs de poules de moins de 2500 têtes en France c’est quoi ?
    C’est l’éleveur obligé de tuer à mains nues et d’étouffer ses propres poules sur l’exploitation, formation bien être animal obligatoire et indispensable…
    Et vous croyez qu’ils vont s’arrêter à l’abbatage d’élevages sous principe de précautions ??? Quest ce qui les empêche d’appliquer ce principe à l’Homme ??????????????????????????????????????????????
    Et en fin de chaîne le sans dent ne trouvera ni oeufs ni poulet ni coq à cuisiner…ils organisent les pénuries etc ce qui colle parfaitement avec leur agenda machiavélique de nous supprimer l’accès à la viande entre autres afin de nous nourrir avec des insectes ou du tourteau à base d’excréments ou de la viande et du lait de labos…Ils vont nous soumettre par la famine, la guerre, la ruine etc…
    Elle est pas belle la vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.