« 226 000 électeurs radiés qui n’auraient pas dû l’être » à la présidentielle, soit l’équivalent d’une ville comme Lille, nous apprend Le Parisien !
Un effroyable scandale d’État ! Macron et Darmanin doivent s’expliquer d’urgence. https://t.co/tAlMNjxMaW— Florian Philippot (@f_philippot) April 17, 2022
…
bonjour, à la suite des élections de 2015 ,j’ai rencontré des problèmes avec ma carte : en 2017 je n’étais plus sur les listes ,je me suis rendu de suite à la mairie qui a confirmé que j’étais radiée mais en passant par le tribunal j’ai reçu un n° provisoire .Quelques jours avant ces élections de 2022 ,n’ayant pas reçu de carte ni d’enveloppe des candidats je suis allée à la mairie qui m’a confirmé ma réintégration sur les listes …mais au bureau ma carte n’est plus aux bons noms :mon nom d’épouse à été remplacé par mon nom de jeune fille avec une orthographe différente et je suis menacée de radiation « pour changement d’adresse pas déclaré » !(j’habite au même endroit depuis plusieurs décennies)