Ces dernières années, Pringles est une marque de Chips très populaire dont le succès de vente a été très considérable. C’est l’un des plus populaires produits dans le monde et le pire des produits cancérigènes qui se vendent aujourd’hui comme du pain…

Pringles est une marque de Potatos sous forme de tuiles reconstituées dont la composition est extrêmement nuisible à cause de ce qu’elle contient de toxines carcinogènes. La marque a connu un succès indéniable et s’est lancé dans un marché où elle a acquis d ‘énormes parts.

PRINGLES, UN CANCER SOUS EMBALLAGE :

Quand on déguste des collations salées comme Pringles, sachez qu’il ne s’agit même pas de pommes de terre comme tant de consommateurs le croient naïvement. Dans le processus de production de ces tuiles, les fabricants utilisent des flocons de pommes de terre, du maïs et du blé et un nombre incroyable d’édulcorants chimiques.

Ensuite, on mélange ces ingrédients dans la phase initiale de la production, sous une forme de pâte avant de les presser sur des moules. Par la suite, ils sont ajoutés dans l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles soient soufflées à sec. En fin de processus, les producteurs les pulvérisent avec des arômes en poudre et les emballent dans des boîtes pour les mettre ensuite dans le circuit de vente.

Pendant le processus de production, l’ingrédient le plus nocif est juste un sous-produit, connu sous le nom d’Acrylamide. C’est un cancérigène extrêmement dangereux dont la le caractère nocif réside dans sa prédisposition à permettre le développement du cancer chez certains animaux notamment, mais ce n’est pas tout…

VOICI LA RAISON POUR LAQUELLE PRINGLES EST UNE MARQUE À BANNIR DE VOS ACHATS SI VOUS TENEZ À VOTRE VIE :

L’Acrylamide est toxique pour le système nerveux à la fois pour les animaux et pour les humains. Le fait le plus choquant est que cette substance est beaucoup plus élevée dans la composition des potatos de Pringles que nulle part ailleurs.

L’acrylamide est une substance chimique qui se forme naturellement dans les aliments riches en amidon au cours des processus de cuisson à haute température, notamment la friture, la cuisson au four, le rôtissage mais aussi la transformation industrielle à plus de 120° C et faible humidité.

Le principal mécanisme chimique à l’origine de ce processus est appelé la réaction de Maillard; c’est également cette réaction qui confère une couleur dorée aux aliments et affecte leur saveur. L’acrylamide se forme à partir des sucres et des acides aminés (principalement l’asparagine) naturellement présents dans de nombreux aliments.

L’acrylamide se retrouve dans des produits tels que les chips de pomme de terre, les frites, le pain, les biscuits ou encore le café, mais le taux le plus élevé est retrouvé dans les Chips de Pringles, une marque qui devra mieux revoir la composition de ses produits !

Pire encore : L’acrylamide a aussi de nombreuses applications industrielles non-alimentaires et il est également présent dans la fumée de tabac.

Si un aliment contient cet ingrédient nocif à forte dose, comme dans le cas des chips de pommes de terre, il représente une grande menace pour votre santé. Pour toutes ces raisons, l’État de la Californie a poursuivi les producteurs de pommes de terre frites en 2005 pour ne pas avoir averti les gens sur les risques pour la santé que représente un produit comme Pringles.

Plus d’infos :

http://www.slate.fr/life/75053/pringles-cancer-acrylamide

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylamide

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

22 Commentaires

  1. …pour les amateurs de café, surtout il est grand temps de …continuer à en boire ! …c’est un bon antioxydant comme le thé vert …voyez un peu la forme de Georges : what else !

  2. Moi je dis que c’est très bien d’informer les gens ! Apres ils font ce qu’ils veulent . Il n’y a pas que les chips tout ce que ns consommons ou presque est modifié , plus rien de naturel ! Et pour ceux qui disent oui mais alors on ne peut plus rien manger et bien malheureusement c’est le cas ! On vs cache tout ! Ma femme travail ds le milieux médical et vs n’imaginez meme pas le nombre de cas qu’elle rencontre sur la journée jeune comme plus agés ! Et qd vs voyez des proches avoir etaient victime de cancer et la soufrance qu’ils endurent je peux vs dire que ça fait reflechir ! Mais je sais déjà ce que vs allez me dire certains brule la mèche par les deux bouts et ils vivent longtemps . ok ! Prenez 10 personnes qui font la meme chose vs changerez vite de discour . Je ne vais pas dire que je mange que des produits naturel ou BIO mais j’essaye de faire attention je me renseigne ! longue vie et bonheur a tous 😉

  3. On se doutait depuis longtemps que les chips (à base ou non de pommes de terre) n’était pas le produit le plus sain.
    La consommation moyenne d’un individu en acrylamide est l’équivalent de 37 g de chips par jour.
    Si vous n’êtes pas un fanatique des Pringles, pour faire baisser significativement votre consommation d’acrylamide, arrêtez de manger les frites, les pommes de terre au four, les biscuits, la croûte du pain, de boire du thé et du café.

  4. Vivre a toujours donné le cancer ? « Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810. ». Vous connaissez le terme « relativiser » ? Et puis tout est une histoire de dosage. Manger des pringles et du Nutella de temps en temps mais ne pas fumer, ni boire de l’alcool.

    • Bonjour Sébastien,
      Attention il ne faut pas se tromper de message…
      Personne ne remet en cause ici le fait que l’espérance ce vie a considérablement augmenté ces dernières décennies
      Pour autant, ce que critique cet article c’est le fait que des industriels mettent consciemment des produits cancérigènes dans leurs produits, mettant en danger la santé des consommateurs.
      Il est dangereux d’utiliser l’argument « vivre a toujours donné le cancer » pour justifier de tels agissements
      A bon entendeur

  5. Son emballage (l’intérieur du tube) est en amiante, le couvercle est co-injecté avec du sulfate d’ammonium, l’opercule quant à lui est produit avec de l’aluminium recyclé avec du chlorure de phosphate.
    Cerise sur le gâteau l’encre utilisée pour l’extérieur de l’emballage est du Chlorure de benzalkonium extrait de l’huile de palme de synthèse active.
    C’est clair que tout cela réuni me donne envie de me rabattre vers le nutella.

    • Et ils mettent de l’arsenic sur les chips aussi? Des sources de ce que vous dites seraient nécessaires je crois, surtout quand c’est aussi improbables pour certaines choses…

      • Oui oui …mais nonobstant tout ceci ,nous aurons bientôt si pas déjà à notre insu des poulets javeliser ou chloré que vous pourrez garder hors du frigo et qui seront consommable 6 mois voir plus …bon appetit

    • Il faut analyser plus loin… s’il n’y avais que les Springles, ca serait un plaisir tolérable mais le niveau de consommation… sauf qu’aujourd’hui c’est ptet dans 70% de ce qu’on mange. On pense toujours que ca n’arrive qu’aux autres mais le jours ou ceci arrivera dans votre entourage… à nos enfants…. faire bouger les choses en boycottant certains produits c’est pourtant simple !

  6. Après, c’est une substance présente – ok cela n’empêche pas de faire attention – dans la plupart des aliments cuits depuis la nuit des temps. Même si cela a été mis en évidence seulement en 1994.

    Cette substance est présente par exemple dans les zones brunies par la cuisson (steak ou poulet trop cuit par exemple), mais surtout dans les frites et le café.

    En fait, on risque bien plus en buvant régulièrement du café.

    Bon, je ne défends pas Pringles, mais il est étonnant de cibler une marque plutôt qu’une autre car c’est l’existence même des biscuits apéritifs qu’il faudrait remettre en question, car l’acrylamide est présente dans tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici