Ca me fait marrer quand les politiciens parlent de #FakeNews quand on sait le nombre de conneries qu’ils racontent avant, pendant et après leurs mandats.
— Kenshiro53 (@Kenshiro53) 3 janvier 2018
L’Etat contrôlait l’histoire avec les lois mémorielles, il encadrera l’information avec la loi #fakenews. Comment, selon quels critères ? Dingue d’en arriver à se poser ce type de questions dans une démocratie !
— Aurélien Véron (@aurelien_veron) 3 janvier 2018
Quand la #FakeNews d’état déclenche une guerre (armes de destructions massives irakiennes) qui sanctionne ? #Voeuxalapresse pic.twitter.com/3E1yv9Qunc
— Damien Rieu (@DamienRieu) 3 janvier 2018
#FakeNews : parier sur la neutralité des journalistes relève de l’utopie. Elle n’est d’ailleurs pas souhaitable, si l’on accorde de l’importance à la liberté d’opinion. Ce qu’il faut garantir, c’est la pluralité des courants, ce que seul internet est à même de faire actuellement.
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 4 janvier 2018
La liberté d’expression est menacée. Macron veut pouvoir décider qui dit la vérité. Seulement ses amis qui possèdent la totalité des médias français auront l’honneur de dire sa vérité ? Les autres vont être muselés. RÉVEILLEZ-VOUS ! #VoeuxALaPresse #FakeNews pic.twitter.com/YrUBupYoP7
— ?? Réveillez-vous ! (@_ReveillezVous_) 3 janvier 2018