Dans les rues de Paris, le constat est accablant : 99 % des Français interrogés ignorent tout du Great Reset et de Klaus Schwab. Une absence de connaissance qui ne relève pas du hasard, mais d’une stratégie d’occultation parfaitement rodée. Pourtant, ce programme, promu par le Forum économique mondial, vise une transformation totale de nos sociétés : numérisation, transition énergétique, réorganisation politique et économique sous couvert de « bien commun ». Derrière les slogans technocratiques se cache un projet global qui redéfinit les rapports entre citoyens, États et multinationales.
Ce micro-trottoir révèle une fracture inquiétante entre la population et les véritables centres de pouvoir. Tandis que les médias de masse fabriquent l’émotion pour dissimuler l’information, les décisions cruciales sont prises loin du regard public, dans des cercles opaques où règne l’alliance entre grandes entreprises, bureaucraties internationales et institutions non élues.
Ignorer le Great Reset, c’est ignorer les rouages du monde qui vient. Réinformer devient alors un acte de résistance. L’enjeu n’est plus seulement de comprendre, mais de faire face.
Mike Borowski vous propose de faire un bilan, en direct sur Géopolitique Profonde.