La revue de presse en temps réel

Tempête Financière et CRISE de l’Euro : La BCE dans une Impasse, l’Histoire se répète !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Tempête Financière et CRISE de l’Euro la BCE dans une Impasse, l’Histoire se répète !

La Banque Centrale Européenne vient d’annoncer l’augmentation des taux d’intérêt à des niveaux plus hauts que prévus, pour la première fois depuis 11 ans et mis fin, par la même occasion et pour la première fois de son histoire, aux taux d’intérêt négatifs.

L’institution monétaire européenne a décidé d’augmenter les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 50 points de base.

Par conséquent, les taux d’intérêt des opérations principales de refinancement, de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt seront relevés à respectivement 0,50 pour cent, 0,75 pour cent et 0 pour cent à compter du 27 juillet 2022.

Dans le même temps, tandis que Mario Draghi, ancien Président de la BCE devenu Ministre du Gouvernement Italien, a démissionné et alors qu’il était présenté jusqu’alors comme le sauveur de l’euro en 2012, l’institution monétaire communautaire en a profité pour présenter le nouvel outil anti-fragmentation, car l’Italie se trouve dans la tourmente.

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. L’histoire se répète en effet sauf que l’on est dans l’histoire de l’Allemagne nazie avec la ripoublique de Weimar à l’échelle de la zone euro…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X