Taïwan : Jean-Luc Mélenchon soutient la position de Pékin, l’ambassade de Chine en France le salue et le remercie

0
111

La prise de position du leader insoumis n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’ambassade chinoise à Paris.

CHINE – Jean-Luc Mélenchon qualifie de « provocation » sur son blog le déplacement de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis à Taïwan, affirmant qu’il « n’y a qu’une seule Chine », en pleine tension entre Taïpei et Pékin.

L’initiative de Nancy Pelosi, prise dans le cadre d’une tournée asiatique, est considérée par la Chine comme une provocation, un soutien aux partisans de l’indépendance de Taïwan et un reniement de la promesse des États-Unis de ne pas avoir de relations officielles avec l’île.


Évoquant une « provocation des USA à Taïwan », le leader de la France insoumise estime dans un billet de blog qu’il « n’y a qu’une seule Chine » en référence au territoire continental et que « Taïwan est une composante à part entière de la Chine », reprenant un vocable défendu par le régime de Pékin mais refusé par les autorités de Taïpei.

(…) Dans la soirée de ce jeudi 4 août, l’ambassade de Chine en France a remercié par tweet Jean-Luc Mélenchon « pour son soutien constant à la politique d’une seule Chine ».

Huff Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.