👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Laurent Fabius aurait demandé à François Hollande de l’aider à obtenir le Nobel de la paix 2016 pour avoir été promoteur de la COP21, révèle ce mercredi « Le Canard Enchaîné ». Selon l’hebdomadaire, le président « n’en est toujours pas revenu ».

Le prix Nobel de la paix 2016 a été remis au président colombien Juan Manuel Santos le 9 octobre, pour son engagement à clore le conflit armé avec la guérilla des Farc. Honoré, mais humble, le chef d’Etat a annoncé qu’il ferait don des huit millions de couronnes suédoises (822.000 euros) aux victimes de ce conflit qui dure depuis 52 ans et qui a fait 220.000 morts. Parmi les 376 candidats, on trouvait le pape François, les casques blancs en Syrie, l’île de Lesbos (pour son engagement auprès des migrants) ou encore l’écrivain saoudien Raïf Badawi, condamné en 2014 à 1000 coups de fouet pour « insultes à l’islam ». Mais pas de Laurent Fabius qui, selon les informations du Canard Enchaîné, a demandé à François Hollande un coup de pouce poru l’intégrer à l’ensemble des impétrants, au regard de sa promotion de la Cop21.

Lire la suite sur : LCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici