La revue de presse en temps réel

Et si les smartphones détruisaient une (ou plusieurs) génération(s) ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Marianne
Mariannehttp://www.marianne.net/
"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus
Deux actionnaires d’Apple ont demandé à la firme d’étudier l’effet négatif que pourrait avoir l’addiction aux écrans sur la nouvelle génération. De nombreuses études font déjà un lien entre le changement de comportement de la fameuse nouvelle « Génération Z » et l’arrivée des smartphones dans les foyers en 2012.

Alors que deux actionnaires d’Apple pressent la marque à la pomme de se pencher sur l’addiction des enfants à leurs produits, de plus en plus d’études s’alarment de leur utilisation intense. Doit-on s’inquiéter de l’influence de la technologie sur les enfants, et plus particulièrement sur la génération située après les Millennials, la génération Z, qui a aujourd’hui entre 1 et 18 ans ?

« Est-ce que les smartphones vont détruire une génération ? » titrait un article du magazine The Atlantic l’été dernier. En termes d’enjeu dramatique, la question se pose là. Depuis, toutefois, la multiplication des polémiques au centre desquelles se trouvent les plus grandes firmes de la Silicon Valley interroge. En décembre dernier, Bill Gates, grand pape de l’informatique, expliquait ainsi interdire à ses enfants le portable avant l’âge de 14 ans. De son vivant, Steve Jobs expliquait ne pas laisser ses enfants s’approcher de sa propre création, l’Ipad. Désormais, les études s’accumulent pour faire le lien entre mal-être de la nouvelle génération et addiction aux téléphones portables.

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X