La revue de presse en temps réel

Selon un Amiral Russe, le Sous-Marin Nucléaire Koursk a Coulé après une Collision avec un Sous-Marin de l’OTAN !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une déclaration a été faite par un officier militaire russe de haut rang (qui n’est plus en fonction) sur les causes du naufrage du sous-marin nucléaire Kursk, qui contredit la version officielle d’une explosion de torpille dans le compartiment des torpilles. La déclaration sur les causes de l’événement tragique survenu en août 2000 dans la mer de Barents a été faite par l’amiral Vyacheslav Popov. Il a été commandant de la flotte du Nord de la marine russe en 2000.

Dans une interview accordée à RIA Novosti, l’amiral a déclaré que la perte du sous-marin croiseur lanceur d’engins (SNLE) à propulsion nucléaire russe était le résultat d’une collision avec un sous-marin de l’OTAN. L’amiral a souligné qu’un sous-marin de l’OTAN avait suivi le sous-marin Kursk pendant les exercices de la flotte du Nord.

Popov note que le nom du sous-marin étranger qui est entré en collision avec le sous-marin russe est connu à 90 % de certitude. » Selon lui, le sous-marin de l’OTAN n’a pas été en mesure d’assurer une navigation sûre, s’approchant du Koursk à une distance trop courte ; à la suite de la collision, le sous-marin russe a coulé.

L’amiral russe a toutefois ajouté qu’il ne pouvait pas encore dire aux médias quel sous-marin de l’OTAN avait causé la tragédie en 2000, car « il ne peut pas présenter de preuves ». En même temps, a-t-il dit, « c’est dans cette zone » que s’est produite la collision avec le sous-marin nucléaire Koursk.

Il a été signalé précédemment que trois sous-marins de l’OTAN se trouvaient dans la zone où la marine russe effectuait des exercices en mer de Barents en 2000. Il s’agissait du britannique Splendid et des américains Toledo et Memphis. Ni Washington ni Londres, après une demande en ce sens, n’ont fourni à Moscou de documents sur l’état de ces sous-marins, affirmant qu’ »ils sont tous en bon état de fonctionnement dans les bases ».

Il convient de rappeler qu’à la suite de cette tragédie, sur les 118 marins présents à bord du sous-marin Koursk, il n’y avait eu aucun survivant.

Les experts ont réagi à la déclaration de l’Amiral Popov. On note notamment qu’au départ, la version avec explosion de torpilles suscitait de nombreuses questions. Elles concernaient, par exemple, la nature des dommages subis par la proue du sous-marin russe à propulsion nucléaire. Dans l’ensemble, les experts notent que les déclarations de l’amiral expliquent bien ce qui s’est passé. Il avait précédemment mentionné que sa priorité absolue était la version concernant la collision d’un sous-marin étranger avec le sous-marin nucléaire Koursk. Il convient de noter que les déclarations de l’amiral à RIA Novosti ont été faites dans un contexte de croissance explicite de l’activité militaire des pays de l’OTAN près des frontières (y compris les frontières maritimes) de la Fédération de Russie. Le président russe Vladimir Poutine a également soulevé la question de cette activité l’autre jour ( au collège du ministère des affaires étrangères).

Traduit par Avic pour Réseau International

Source : https://topwar.ru/189352-jeksperty-reagirujut-na-zajavlenie-rossijskogo-admirala-o-tom-chto-apl-kursk-zatonula-posle-stolknovenija-s-submarinoj-nato.html

Source : reseauinternational

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X