Scène cocasse à l’Assemblée nationale, ce lundi 11 juillet. Durant l’examen d’une proposition de loi sur l’enfouissement des déchets nucléaires, devant permettre l’installation d’un cimetière radioactif à Bure (Meuse), la position du gouvernement est défendue par… le secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, André Vallini, lequel n’a jamais étudié de près ou de loin ces questions dans le cadre de ses fonctions actuelles.

Le gouvernement compte pourtant bien un ministère dévolu aux questions nucléaires, celui de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, incarné par Ségolène Royal. Mais où est donc passé la ministre, ce 11 juillet ? Malade ?

La présidente des députés écologistes Cécile Duflot, sans doute inquiète, se fend d’une interpellation sur Twitter :

Twitter nous apprend quelques minutes plus tard que la ministre va très bien. Sur son compte personnel, on retrouve une Ségolène Royal tout sourire dans les jardins de l’Élysée. Sur plusieurs photos, la ministre est flanquée de joueurs de l’équipe de France de football, pour lesquels une petite réception a été organisée, malgré leur défaite cruelle en finale de l’Euro.

Voir l'image sur Twitter
ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici