Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

« Le cynisme de Schäuble ne se cache même plus. Il est maître, il impose et il dispose.

Dans une interview donnée au journal italien La Repubblica, il ose dire et donc faire écrire : Macron et moi sommes d’accord, il y a deux moyens de renforcer l’Eurozone, le premier est de changer les Traités, le second est de le faire de façon pragmatique, au niveau inter-gouvernemental.

Vous avez compris donc : on peut le faire de façon claire, publique, politique et démocratique en  faisant voter le peuple souverain ou bien le faire de façon subreptice, sournoise, pragmatique donc en faisant des tripatouillages entre les gouvernements.

Qu’est-ce que vous préférez, vous ?

Notez bien ci dessous ce que dit Schäuble et ceci permet de mesurer l’importance de l’usage de la Novlangue, c’est à dire de circonlocutions qui masquent la réalité : Schäuble reconnaît que pour changer les Traités, il faudrait consulter les peuples voire, faire des référendums. Cette réalité est connue de tout le monde, la réponse au référendum pour modifier les Traités serait « Non »; mais Schäuble ne dit pas cela, il ne dit pas que les peuples refuseraient, il évite de dire que les peuples diraient « non », il dit , « ce ne serait pas réaliste de le faire ». La réponse négative des peuples n’intéresse pas Schäuble car il est acquis au fait que l’on va les violer, Schäuble n’est intéressé qu’à trouver un moyen réaliste de les violer.

Je soutiens que confrontés à pareille scélératesse, les peuples ont le droit de refuser, de s’élever et d’utiliser tous les moyens à leur disposition, symétriquement à ce que font les élites. La Constitution est claire, le Président doit garantir l’indépendance nationale.

« German Finance Minister Wolfgang Schäuble told Italian daily La Repubblica, “President Macron and I totally agree on this : there are two ways to strengthen the Eurozone – change the treaties or do it with pragmatism, inter-governmentally. Treaty changes require unanimity and the ratification in national parliaments, or in some countries even a referendum. Given this is not realistic at the moment, we must try and move forward with the existing tools. »

Bruno Bertez, le 12 mai 2017

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

1 COMMENTAIRE

  1. Et voilà, les masques tombent et on a ENFIN le vrai qui parait et les citoyens de France vont se rendre compte pour qui ils ont voté et que le social et le bien être de la majorité n’est pas son objectif… loin de là.On s’est moqué d’Asselineau, il est temps à présent de le soutenir et fortifier l’UPR, le seul  mouvement qui rassemblera tous les Français, sans les rebuter sur des idées de clivages droite ou gauche.Ce qu’aucun autre parti à droite ou à gauche, ou aux extrêmes ne pourront faire.Il est temps à un moment de reconnaître que nous devons nous unir sous une bannière provisoire.Il est temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici