La revue de presse en temps réel

Russie : Nous n’approvisionnerons pas le marché mondial en pétrole à des prix qui ne nous satisfont pas

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le vice-Premier ministre russe Alexander Novak a souligné aujourd’hui, jeudi, que la Russie « n’approvisionnera pas le marché mondial en pétrole à des prix qui ne le satisferont pas ».

Novak a déclaré que « fixer un plafond sur le prix du pétrole russe détruirait le marché pétrolier », notant que « les autres producteurs de pétrole n’ont pas répondu positivement à cette idée ».

Et de poursuivre : « Cela détruira complètement le marché. Nous n’avons pas entendu parler de la part d’autres producteurs de pétrole, influent dans ce marché, une seule réponse positive à cette absurdité polémique ».

Il a ajouté que les compagnies pétrolières russes « se préparent à ce que l’Union européenne impose un embargo pétrolier à la Russie », notant que « tous les plans se concentrent sur le maintien de la production ».

Mercredi, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karen Jean-Pierre, a indiqué que « fixer un plafond aux prix du pétrole russe est le meilleur moyen de limiter les revenus de Moscou provenant des exportations d’énergie ».

« Cette question sera discutée plus largement lors de la réunion des ministres des Finances du Groupe des Sept cette semaine », a-t-elle déclaré, soulignant que « les États-Unis et leurs alliés avaient pris un certain nombre de mesures pour réduire les importations de pétrole russe ». Néanmoins, Moscou « continue de rechercher de nouveaux marchés » pour les ventes.

En juin dernier, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, avait exprimé le désir des États-Unis que le pétrole russe afflue sur les marchés mondiaux, afin d’atténuer le déficit de l’approvisionnement mondial en pétrole , mais elle a indiqué, dans le même temps, que Washington souhaite également réduire les revenus pour la Russie.

source : Al Manar

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X