La revue de presse en temps réel

Royaume-Uni : le taux de chômage n’a jamais été aussi bas

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Malgré le Brexit et l’inquiétude qu’il engendre, le chômage au Royaume-Uni est à son seuil le plus bas depuis 44 ans.

Alors que les entreprises britanniques s’inquiètent d’un « no deal » dans le dossier du Brexit, et que beaucoup d’Européens installés à Londres quittent le pays, l’économie ne se porte pas vraiment mal. L’inquiétude n’empêche pas les chefs d’entreprises d’embaucher à tour de bras, le chômage a rarement été aussi bas. Le taux de chômage est le plus faible depuis 44 ans, avec 4%. Entre fin août et novembre 2018, il y a eu 141 000 créations d’emplois au Royaume-Uni.

« On a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a une semaine, et 70 personnes travaillent déjà ici », indique le responsable d’une société de livraison de fleurs. Et si 20% des salariés sont européens, le fondateur de cette start-up ne pense pas que le Brexit ralentira sa croissance. « Quoiqu’il arrive, on continuera de grossir, car il y aura toujours des Britanniques intéressés pour travailler chez nous », assure Aaron Gelbard. Dans un pays où il est aussi facile de licencier que d’embaucher, la main d’œuvre est aussi une variable d’ajustement.

France Info

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X