La revue de presse en temps réel

RIDICULE – Commémorations en Provence : le bain de foule pas si spontané d’Emmanuel Macron

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Emmanuel Macron s’est livré à un bain de foule au cours des commémorations du 75e anniversaire du débarquement allié en Provence dans un échange chaleureux avec un public qui semble avoir été minutieusement trié sur le volet.

 

Après avoir commémoré en grande pompe le 75e anniversaire du débarquement allié en Provence le 15 août en présence de deux présidents africains et de son prédécesseur à l’Élysée Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron s’est offert un long bain de foule d’une vingtaine de minutes diffusé en direct sur les grandes chaines d’information en continu.

Moment d’échange affectueux et spontané avec le peuple ? Pas sûr pour plusieurs observateurs et internautes qui n’ont pas manqué de remarquer que chaque membre de cette « foule » autorisés à approcher le Président portait un mystérieux bracelet vert au poignet.

« Après Macron à la pizzeria, on nous sort le bain de foule « spontané » du Président… ou seul les porteurs de bracelets verts sont autorisés à s’approcher  », a par exemple réagi un délégué local des Républicains sur Twitter.

De fait ces étranges bracelets ont laissé supposer que la foule avait été minutieusement filtrée et fouillée avant de pouvoir venir au contact du locataire de l’Élysée, une information confirmée plus tard par Libération via Checknews, son organe de fact checking.

Renseignements pris par le quotidien auprès de la maire de Saint-Raphaël (Var), les bracelets de « couleur bleue ou verte, permettaient d’accéder à la cérémonie, et étaient la preuve que la personne avait bien été contrôlée ». Les candidats à la rencontre avec le Président étaient en outre tenus de s’inscrire au préalable sur le site internet de l’Élysée pour obtenir une place parmi la centaine disponible.

Après une baisse constante de popularité ayant connu son point le plus bas en décembre au plus fort de la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron reviendrait progressivement en grâce dans le cœur d’une partie des Français depuis plusieurs mois selon les instituts de sondages. L’exécutif revendique en outre un bon résultat économique en annonçant une baisse record du chômage depuis 10 ans.

Un second souffle qui ne semble manifestement pas suffisant pour laisser n’importe qui approcher le Président.

A LA UNE

7 Commentaires

  1. manipulateur avec l’argent des autres. et quand je pense qu’il sera de nouveau élus en 2022. face à le pen, 60% des français voteront pour leur tortionnaire et le destructeur de la France,. son parti porte bien son nom La République En Miettes.

  2. le président : un empereur de la communication, ses outils ? un bourrage de crânes permanent grâce à des équipes super motivées dans le mensonge politique. Tout cela est très triste pour la République !

  3. Popularité en hausse qu’elle rigolade ! ! Il n’y a que les sondages à la solde de micron et de son beau fils pour le dire ! C’est de l’intoxication !

  4. Au moins on peut féliciter ces bracelets verts d avoir été présents ???? C est pas comme nos brillants ministres qui ont déserté la cérémonie ( heureusement que Sarko était là + 1 secrétaire d état inconnue ) mais ou étaient Parly Et Le Drian Et de montchalin et Édouard ) …. Ca fout les boules pour ceux qui ont sauvé la france y a 75 ans !!! Àh j oubliais on a retrouvé 2 de nos ministres ( ils étaient sequestres dans les arènes de Bayonne ) … donc ils ne pouvaient pas être présents ……. mort de rire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X