RETRAITES, BUDGET : CACOPHONIE EN MACRONIE !

0
234

Dans la rubrique “le fond de l’info” de notre émission d’actu quotidienne “Toujours debout”, Paul Elek et Thomas Dietrich reviennent sur l’interview marquante de ce lundi. Elisabeth Borne était au micro d’Apolline de Malherbe sur BFM/RMC ce matin. Elle s’est montrée évasive sur la réforme des retraites à venir, ne donnant pas l’impression d’avoir tranché sur une question aussi importante que l’âge du départ à la retraite mais aussi sur la méthode : passage en force ou concertation ? Ruse de com’ pour éviter que l’opinion se focalise sur le fond de la réforme ou vrai malaise au sommet ?

Les discussions s’annoncent tendues sur le budget. Les Républicains, alliés objectifs de la Macronie, ne vont sans doute pas le voter. La Macronie risque bien de se rendre compte de la difficulté à gouverner sans majorité…

Aux côtés de Théophile Kouamouo, Paul Elek et Thomas Dietrich décortiquent d’autres thématiques d’actualité.

Sur le budget, ce sera tendu on imagine. Parce que les Républicains ne vont sans doute pas le voter… et là on va se rendre compte de la difficulté à gouverner sans majorité…

Au sujet de l’énergie, il y a un dossier qui pourrait revenir en boomerang au visage d’Emmanuel Macron : c’est celui de la cession de branche énergie d’Alstom à General Electric. Dans un contexte où on parle de capacité de la France d’entretenir ses centrales…

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici