Pour combler le plus gros déficit de la Zone Euro, les impôts vont grimper en flêche.
Pour éviter que tous les prêts garantis se transforment en faillites toutes aussi garanties, les taux vont devoir baisser en territoire “profondément négatif”, terme politiquement correct pour la taxe ultime sur vos comptes courants, livrets et assurance vie (pas sur les gains, sur les encours !).
Les marchés jamais rassasiés ont commandé un grand hachis de contribuable à l’épargnant bouilli à cuisson lente aubrouet médiatique insipide.
Bien sûr, ce n’est qu’une question de point de vue :
Guy de La Fortelle
PS : Ce dessin, inspiré de la la fable de la grenouille dans le pot d’eau chaude, est tiré de la dernière édition de Risque & Profit : Les avantages de l’assurance vie sans les inconvénients. Cliquez ici pour découvrir Risque & Profit.
PPS : Une bonne image vaut plus que 1 000 bons mots. Partagez ce dessin et faites-le suivre à votre carnet d’adresses :