La revue de presse en temps réel

Qui a tué Jeffrey Epstein ? (Le Point)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Juste après l’annonce de l’apparent suicide de Jeffrey Epstein dans sa cellule, Rudy Giuliani, l’ex-maire de New York et avocat de Donald Trump, a tweeté : « Il est inconcevable qu’Epstein puisse se pendre s’il était sous surveillance constante. À qui profite le crime ? » Bill de Blasio, l’actuel maire de New York, en a rajouté, disant qu’il était « bien trop commode » que le financier accusé d’avoir organisé « un vaste réseau de prostitution avec des mineures » ne puisse plus être interrogé. « Combien d’autres millionnaires et milliardaires étaient partie prenante de ses activités illégales ? » a-t-il déclaré. Epstein fréquentait en effet toute la jet-set, du prince Andrews à l’ex-Premier ministre israélien en passant par la crème de Wall Street, et même Bill Clinton et Donald Trump.

Et évidemment, il y a une prolifération de théories du complot farfelues spéculant sur qui, parmi les riches et les puissants, avait intérêt à le faire taire. Pour une fois, on ne peut pas tout à fait en vouloir aux complotistes, car les conditions de sa mort sont plus que bizarres. Le ministre de la Justice a reconnu qu’il y avait de « sérieuses irrégularités » dans les conditions de sa détention. Il n’était plus surveillé alors qu’il avait déjà fait apparemment une tentative de suicide. Il aurait dû, selon le règlement, partager sa cellule avec un autre détenu. Mais ce dernier avait été transféré la veille du suicide. Les gardes, qui avaient pour consigne de faire une ronde toutes les 30 minutes, ne sont pas passés et il n’y avait pas de caméra de surveillance. Ensuite, il y a une foule de coïncidences et de liens étranges. Florilège des principales théories.

La droite ultra avec les hashtags #ClintonBodyCount et #ClintonCrimeFamily a aussitôt clamé que les Clinton avaient commandité le meurtre. Et le président des États-Unis lui-même a retweeté un message de Terrence Williams, un acteur conservateur, disant : « Jeffrey Epstein avait des informations sur Bill Clinton et maintenant il est mort. »

Suite sur Le Point

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Je regrette une théorie du complot n’est pas à priori farfelue, au contraire ! Ce sont les gens qui ont int’rêt à faire taire les théories du complot ! parce qu’ils en font partie, ou sont payés par ceux qui en font partie (bon sens élémentaire de tout inspecteur de police un peu professionnel !) , qui sortent des excuses ou des attaques ad hominem farfelues !!

    Être complotiste c’est avoir raison !
    sauf exceptions,bien sûr, par exemple : Par exemple rien que pour l’attentat de la rue Saint-Nicaise, il y a eu deux thories du complot. Mais par contre il n’y a eu aucune théorie du non-complot ! Personne pour dire par exemple « mais c’est un pur hasard ! c’est normal pour une charrette chargée de foin que de recéler des barils de poudre cachés, et de s’arranger pour passer juste devant la calèche du premier Consul juste au moment où il sort de l’opéra, ça arrive tout les jours voyons ! » A l’époque il n’y avait pas encore de meute de chiens de garde du Ministère de la Vérité et on ne savait pas encore que de conclure à une explication impliquant un complot c’était être fou, malade mental, antisémite, populiste, (donc mauvais, puisque le peuple comme chacun sait est MAU-VAIS ! la source de tout mal, le bien étant du côté des « diplômés de l’université » avec de gras salaires à la clé (pratique qui s’est beaucoup répandue… , uniquement, la bourgeoisie quoi !) pédophile, homosexuel (ah non ! Les normes ont changé, donc on on va dire « homophobe ») etc, etc, bref l’axe du mal à soi tout seul. Donc il y a eu Bonaparte qui tout de suite est arrivé avec sa théorie du complot à lui et a dit « ce sont les jacobins ! Il faut les déporter et les envoyer crever sous les tropiques ! » et c’est ce qu’on a fait, et ce qu’ils ont fait (crever). De son côté la police a fait imperturbablement son travail et, comme eux aussi c’étaient des malades mentaux, dérangés, fumeurs, pédophiles, populistes et antisémites, ils ont parvenus à une théorie du complot, mais cette fois avec des preuves, à savoir : « C’est un complot royaliste, et Cadoudal est à leur tête ». Et on a guillotiné Cadoudal. Mais on n’a pas pour autant fait revenir les jacobins innocents envoyés crever sous les tropiques ! Bref on avait déjà là des comportements typiques de notre époque ….. si vous voyez ce que je veux dire.
    Par contre pour ce qui est de l ‘attaque de la station de radio de Gleiwitz, à la frontière germano-polonaise en 1939 il y avait une explication pas complotiste, c’est à dire VRAIE ! – par définition n’est-ce pas – c’était celle de Hitler, qui a dit que c’étaient les méchants, méchants, pervers, soldats polonais, race inférieure par définition de slaves aux cheveux bruns aux yeux noirs et à petite moustache, qui ont méchamment , c’est normal ! les méchants font des choses méchantes, c’est fait pour, ont attaqué la gentille et pacifique Allemagne nazie, pays des humains supérieurs, car de race aryenne, blonds aux yeux bleus, et sans moustache, laquelle s’est vue donc « malheureusement dans l’obligation, pour des raisons de sécurité » (comme on dit à la DDASS) de se défendre et donc d’envahir la Pologne, puis d’en tuer 120.000 la liste de l’élite polonaise, histoire de bien faire comprendre aux polonais, que leur destin racial est d’être au service de la race supérieure, et qu’il ne saurait y avoir d’élite polonaise, seulement germanique, point !
    Malheureusement depuis il y a eu la totalité des historiens, des journalistes, etc, qui tous plus fous, malades mentaux, paranoïaques et populistes les uns que les autres (à se demander comment ils ont pu devenir historiens) qui a conclu à une immonde, affreuse, nauséabonde, illégale, théorie du complot : les soldats qui ont attaqué la station de Gleiwitz n’étaient pas des soldats polonais, mais des soldats allemands, à qui on avait fait revêtir des uniformes polonais, et que d’ailleurs on a tué ensuite pour qu’ils ne risquent pas de « parler » par la suite et révéler que c’était un False-Flag. Là c’est embêtant , parce que il va falloir enlever leurs chaires universitaires, leurs postes dans le secondaires, à des milliers de gens pour les punir de leur complotisme criminel. Pilonner des milliers de livres d’histoire, de films, d’émissions de télévision, quel boulôt le révisionnisme historique politiquement correct ! Travailler au Ministère de la Vérité c’est un sacré boulôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X