La revue de presse en temps réel

Quand le président de l’Assemblée nationale se fait plaisir aux frais du peuple !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le président de l’Assemblée nationale, qui œuvre à rendre plus économe le fonctionnement du Palais Bourbon, s’est lui-même montré quelque peu laxiste. Rien d’illégal certes, mais…

Dans les couloirs de l’Assemblée, les manières de François de Rugy font jaser. En cette période de disette budgétaire et d’injonctions à se serrer la ceinture, au Parlement, élus et fonctionnaires s’avouent parfois désarçonnés par certaines dépenses effectuées par leur président, l’ancien écologiste propulsé quatrième personnage de l’État en juin 2017. Disons le tout net : elles n’ont rien d’illégal. Mais à l’heure où le « nouveau monde » affiche ses exigences de probité, à l’heure où le couple présidentiel s’enorgueillit de régler ses dépenses personnelles, ces petits extras, que nous révélons, interpellent. Et font bruisser ces couloirs où tout se sait, et où l’on ne pardonne rien.

Mariage sous les lambris de Lassay. Dès la fin de l’année, François de Rugy a marqué les esprits en organisant le déjeuner de son mariage à l’hôtel de Lassay, le 17 décembre. « Il a tout réglé avec son propre argent. Et la réception a eu lieu dans un salon privé de son logement de fonction », justifie son entourage qui nous a présenté les copies des factures et des chèques signés de la main de François Goullet de Rugy pour le prouver. À l’exception des bouteilles de vin « issues de sa réserve personnelle », nous a-t-on assuré…

Le choix du prestigieux hôtel particulier pour abriter ces festivités a toutefois fait l’objet d’un débat interne au sein de son cabinet. « Je n’y étais pas favorable », indique ainsi un de ses collaborateurs. Ses proches, eux, insistent sur son souci des deniers publics, évoquent en guise d’exemple ce billet d’avion qu’il a payé de sa poche pour son épouse qui l’a accompagnée au mois de juin en déplacement au Japon. « À titre personnel, je m’interroge (NDLR : sur l’opportunité de payer de sa poche le billet de son épouse), relève un de ses proches collaborateurs. Je ne suis pas sûre que Madame Macron ou Madame Philippe remboursent leurs frais. »

Lire la suite sur Le Parisien

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X