Professeur décapité : L’ex-maire de Chanteloup-les-Vignes crée le malaise sur le plateau de LCI

0
2

Cette vidéo est extraite de l’émission « Le tour de l’info » (LCI) du samedi 17 octobre 2020.

Invité sur LCI pour commenter l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine qui a coûté la vie à Samuel Paty, un enseignant d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne, pour avoir montré les caricatures du prophète de l’islam Mahomet parues dans « Charlie Hebdo » à ses élèves, Pierre Cardo, ancien maire de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a condamné cet acte d’une violence inouïe ainsi que les menaces subies par le professeur avant son assassinat. Cependant, celui-ci a fait comprendre que la laïcité doit respecter les diversités, et que les caricatures de Mahomet peuvent choquer, voire blesser les musulmans, et il faut en tenir compte. Une position que Barbara Lefebvre, Roland Cayrol et Soazig Quemener ne partagent absolument pas.

Publicités

FORMATION : Mon plan de sécurité financière pour les 50 années à venir ! 🤑

Je te montre comment j'investis mon argent et comment je diversifie mon portefeuille pour profiter des meilleurs intérêts tout en me protégeant du pire scénario.

Pour plus de FOMRATION CLIQUE ICI


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.