PRISONNIERS POLITIQUES EN ISRAËL : LES RÉVÉLATIONS DE SALAH HAMOURI, AVOCAT FRANCO-PALESTINIEN

0
110

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a été expulsé arbitrairement de sa terre natale vers la France dimanche 18 décembre. En détention administrative en Israël depuis neuf mois sans avoir été formellement accusé, le militant pour les droits humains s’est aussi vu retirer son statut de résident de Jérusalem. Une décision qui pourrait créer un précédent juridique pour les milliers d’autres Palestiniens de la Ville sainte selon Francesca Albanese, rapporteure spéciale des Nations unies sur la situation des droits humains dans les territoires occupés palestiniens. Impuissante, la diplomatie française a condamné une décision « contraire au droit ».

Agé de 37 ans, le Franco-palestinien avait été condamné en mars à trois mois de détention administrative, une mesure controversée permettant à Israël d’incarcérer des suspects sans accusation formelle. Les autorités du pays le soupçonnaient de liens avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation jugée terroriste par l’Etat hébreu et l’Union européenne – ce qu’il a toujours nié.
« J’ai changé d’endroit mais le combat continue », a déclaré Salah Hamouri, à son arrivée à l’aéroport parisien de Roissy.

J’ai le plaisir de recevoir Salah Hamouri pour une interview exclusive. Ensemble nous reviendrons sur la révocation de son statut de résident permanent et plus globalement sur son combat.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici