La revue de presse en temps réel

POURQUOI LA FRANCE N’EST PAS UNE DÉMOCRATIE – GRAND DÉBAT, RIC, GILETS JAUNES – DIMITRI COURANT

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Virginie Cresci a reçu a reçu Dimitri Courant, doctorant en sciences politiques et spécialiste de la démocratie délibérative, pour parler de l’état de notre démocratie, des aspirations des gilets jaunes comme le RIC et de l’escroquerie du « grand débat ».

A LA UNE

4 Commentaires

  1. la France a toujours été élitiste, son administration a toujours été sclérosée… le peuple est la cinquième route du carrosse démocratique Français.
    La preuve, les Gilets Jaunes ne bénéficient pas d’ONG, alors que les migrants eux en bénéficient, les GJ souffre d’absence de « pas-d’amalgame » de la par des zélites françaises qui prennent généralise la violence à tout le mouvement GJ.
    Le peuple français est totalement mis en servage, l’administration et les zélites considérent le peuple comme des sans-dents, des illettrés, des moins que rien…
    Liberté, égalité, fraternité, ne sont qu’un folklore dont s’enorgueillisent nos zélites mais qui n’est qu’un leurre qui ne trompre personne : le peuple est totalement dépossédé de sa souverainté reconnue consitutionnellement par la démocratie représentative : vous élisez un homme qui peut se retourner contre vous, vous n’élisez pas son programme… la preuve Macron quelque jours avons son élection n’avait pas de programme.

    • la France a toujours été élitiste, son administration a toujours été sclérosée… le peuple, reste la cinquième route du carrosse démocratique Français… on ne reconnait aucune identité française!
      La preuve, les Gilets Jaunes ne bénéficient pas d’ONG, alors que les migrants, eux, en bénéficient, les GJ souffrent d’absence de « pas-d’amalgame » de la part des zélites françaises qui généralisent la violence à tout le mouvement GJ.
      Le peuple français est totalement mis en servage, l’administration et les zélites considérent le peuple comme des sans-dents, des illettrés, des moins que rien…
      Liberté, l’égalité, la fraternité, ne sont qu’un folklore dont s’enorgueillisent nos zélites mais qui n’est qu’un leurre qui ne trompe personne : le peuple est totalement dépossédé de sa souverainté constitutionnelle, via la démocratie représentative : vous élisez un homme qui peut se retourner contre vous, vos intérêts, vous n’élisez pas son programme… la preuve Macron quelque jours avons son élection n’avait pas de programme.
      Bon et puis, de voir tous ces prévaricateurs qui de vautrent dans les privilèges, les autocongratulations, les hauts salaires, les indemnités, le petits coups entre amis, les abus de pouvoirs, le trafic d’influence… quand on voit comment s’engraissent ces élites de la nation avec le denier public alors que le peuple souverain souffre, on vomit cette démocratie, qui n’est qu’une illusion insolente et insupportable… bien sûr que le RIC est de nécessité publique pour créer un contre pouvoir contre cette administration sclérosé et cette élite qui ne voit que ses propres intérêts et qui vole les travailleurs… qui sont complaisants avec les profiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X