Pour Le Maire, le quinquennat va « entrer dans le dur » cette année

7
2

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a prévenu jeudi que le quinquennat d’Emmanuel Macron allait « entrer dans le dur » cette année, insistant sur le besoin de réformer le système des retraites, les indemnisations chômage et la dépense publique.

« Je crois profondément que le quinquennat commence à partir de maintenant à entrer véritablement dans le dur », a assuré M. Le Maire.

« L’année 2019 doit être l’année des choix décisifs pour notre pays« , a affirmé le ministre sur France Inter, convaincu que le programme de réformes du président de la République n’était pas affaibli par le mouvement des « gilets jaunes ». Selon lui, le gouvernement a en 2017 et 2018 « engagé une transformation en profondeur du pays et fait des choix qui étaient difficiles, courageux et nécessaires« , ce qui lui donne un « socle solide » pour poursuivre les réformes.

« Il faut maintenant avancer et avancer encore plus vite sur des sujets qui sont décisifs pour notre avenir collectif: notre système de retraites, l’indemnisation du chômage et un Etat qui doit être plus efficace au service des Français« , a-t-il expliqué.


Le ministre a ainsi affirmé qu’il fallait déterminer « quelle dépense publique nous sommes prêts à réduire pour enfin réduire les impôts et les taxes des Français« .

Le Point

7 Commentaires

  1. Le problème de cette mafia est que Macron pense avoir un mandat de tutelle sur un peuple de grabataires alors qu’il n’a qu’un mandat de représentation (Ils disent eux-mêmes que nous sommes dans un régime républicain représentatif). Ce mandat représentatif impose au p’tit Macron d’exécuter ce que le peuple souverain lui dit de faire et non de faire ce que des étrangers lui demandent de réaliser afin de renforcer le IVème Reich de la kaiser Mère Kell.

  2. ATTENTION
    Quand le sinistre collabo Le Maire dit « Le quinquennat va entrer dans le dur cette année », entendez bien que le kékénat du franc-Macron va quitter la dictature molle pour entrer dans une dictature dure.
    Faisant partie de la mafia, Le Maire ne s’adresse pas au peuple souverain. Il s’adresse à ses parrains constituant l’égrégore constitué par la tripartite finance, politique, industrie.
    Ces trois têtes doivent être décapitées comme les têtes d’un dragon.
    Qu’on leur coupe la dette !!

  3. Emanuel Macron consulte une voyante.
    La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :
    « Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple applaudit. La foule est heureuse, comme jamais. Des personnes courent après la voiture. Il y a tellement de monde que la police a du mal à se frayer un chemin. Les gens portent des drapeaux français, chantent et crient des mots d’espoir : « maintenant, tout ira mieux ».
    À ces mots, Macron se gonfle de joie et demande à la voyante :
    « Et moi, comment je réagis à tout cela ? »
    La voyante répond : « Je n’arrive pas à le voir, le cercueil est fermé ».

    Lu sur http://echelledejacob.blogspot.com/2018/11/emanuel-macron-consulte-une-voyante.html

  4. Ce qui va entrer dans le dur c’est la vindicte populaire;priez le seigneur bandes de félons!
    AH OUI! j’oubliais NIQUE SA MERE LE MAIRE avec une gueule de pinata comme la sienne si les flics ne leurs servaient pas de garde du corps il serai en train lui et Macron de faire des passes au bois de boulogne disant merci maitre pour chaque nouveau point de suture aux orifices !

  5. Mrs le maire vous aussi serez balayer au prochaine élection car vous nous avez menti et si vous vous rappeler au présidentielle vous aviez dit on ne touche pas au retraités avec votre macron vous nous avez trahis je pensais que vous honnête homme je me suis trompé et j’étais de votre partis avant maintenant je voterai Marine le Pen je ne suis pas une girouette comme vous mai un véritable gaulliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.