La revue de presse en temps réel

Polémiques et une audience en baisse : France 2 réfléchit à l’arrêt de «On n’est pas couché»

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

RT FRANCE
RT FRANCEhttps://francais.rt.com/
Sa première chaîne ayant été lancée en 2005, le réseau RT est maintenant composé de trois chaînes mondiales d'actualités diffusées en anglais, espagnol et arabe, de la chaîne RT America basée dans des studios à Washington, de RT UK basée à Londres et de RT France basée à Paris. Le réseau RT propose également une chaîne documentaire, RT Doc, qui diffuse en anglais et en russe. RT touche aujourd’hui sept cents millions de personnes dans plus de cent pays.

Les multiples scandales ayant émaillé l’histoire de l’émission de Laurent Ruquier, diffusée depuis 2006, semblent finir par lasser les spectateurs. France 2 envisage désormais la suppression de «On n’est pas couché» de la grille des programmes.

L’émission On n’est pas couché est devenue un rendez-vous phare des amateurs de polémique. Mais face aux altercations à répétition et à une audience en forte perte de vitesse, France 2 envisage de mettre un terme à ce rendez-vous du samedi, selon Les Inrocks.

«L’émission a du mal à évoluer», constate Thierry Ardisson, proche de l’animateur Laurent Ruquier et de la productrice Catherine Barma. «Depuis le mois de septembre, la moyenne flirte avec les 1,23 million de téléspectateurs, soit 18,6 % de part d’audience. Le score le plus bas depuis onze ans», ajoute cette dernière. Il manquerait «un petit truc qui redonne[rait] du souffle de l’émission», selon Serge Khalfon, qui a été réalisateur de l’émission pendant de nombreuses années.

Mais c’est un autre problème qui aurait motivé la réflexion de France 2. Accusations de révisionnismedébats houleux sur la question d’Israëlclashs entre invités politiques et peopleesclandres à répétition… Depuis plusieurs années, les polémiques sont devenues une habitude de l’émission de Laurent Ruquier. Les fortes personnalités choisies par l’animateur pour officier en tant que chroniqueurs, à l’instar de Yann Moix ou Christine Angot, n’ont pas permis d’améliorer l’ambiance sur le plateau.

«Le côté tendu et plombant s’amplifie avec le temps. Ça manque de fiesta», admet Thierry Ardisson. France 2 souhaiterait donc prendre une autre direction. Laurent Ruquier a rendez-vous avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pour discuter de l’avenir de l’émission. Mais, selon Le Monde, son sort serait déjà scellé. «A la tête du groupe, on n’en finit plus de se poser des questions : est-ce que le tout-polémique n’est pas passé de mode ? Est-ce que faire du buzz pour faire du buzz relève d’une mission de service public ? Est-ce opportun de multiplier les clashs sur les sujets de société les plus sensibles ? Et, surtout, le duo Barma-Ruquier est-il toujours le bon ?», affirme le quotidien.

La dernière polémique en date, sans doute l’une des plus vives de l’émission, aura peut-être fait pencher la balance en faveur d’une déprogrammation de l’émission. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes, avait envoyé un signalement au Comité supérieur de l’audiovisuel (CSA) après une séquence ayant opposé des chroniqueurs de l’émission et Sandrine Rousseau, ex-cadre d’EELV. Plus d’un millier de téléspectateurs en avaient fait de même, jugeant que Yann Moix et Christine Angot avaient largement dépassé les limites en prenant à partie la jeune femme venue témoigner de son expérience en tant que victime d’agression sexuelle.

A LA UNE

14 Commentaires

  1. Ruquier est beaucoup trop à gauche et n’invite que les personnes qui sont du même bord ce qui m’énerve au plus haut point. Plus de contradiction comme au temps de Zemmour ou tous sont des gentils et ceux qui sont contre leurs opinions sont des méchants. Ras le bol de cette émission de gauchos.

  2. Attention, dénigrer Ruquier, équivaut à être d’extrême droite selon certains. Affligeant.
    C’est comme ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée unique de la macronie, sont des fascistes. Tout aussi affligeant.
    Et quand tu n’es pas bobo, tu es antisémite, islamophobe, homophobe et tous les autres …..phobe que sais-je. Déroutant cette mentalité.

  3. J’ai vendu ma télé l’année dernière car je ne la regardais plus à cause des ces débats où tout le monde parle en même temps et pour les rediffusions à répétition et pour couronner le tout toutes les chaînes sont inféodées à Macron et à la gauche.

  4. Le ton de certains commentaires me surprend et m’attriste. Je regarde depuis la Suisse l’émission On est pas couché, et Ruquier à encore certaines valeurs que d’autres animateurs on perdu !

  5. Visiblement les opposants à Ruquier, quelque soit leur opinion, semblent être incultes et illettrés.. Si Ruquier â un parfum de gauche, eux, en tout cas puent l’extrême droite. Et personne ne les oblige à regarder ONPC le samedi soir!

  6. Au tout début, on se marrait bien, maintenant c’est trop sérieux, ennuyeux, des que le politicien arrive, j’éteins.
    Faut choisir, sérieux ou amusant,
    On ne parle plus de cul comme avant, C était ça qui amusait les gens, rire, se détendre, ne pas se prendre au sérieux un samedi soir.
    Moi j’aimais bien au début, je le trouve bon Laurent ruquier, sauf qu’il a changé, il prend des pincettes depuis quelques années. Tant pis, il a perdu de l’audimat.

  7. Il y a longtemps que je ne regarde plus. Au début il m’amusait avec ses jeux de mots maintenant je n’en peux plus. Son manque d’objectivité est trop flagrant. Tant pis.

  8. Moi… Ça fait 20 ans que je ne paye plus la redevance tv pour engraisser ses imbéciles… Depuis l’arrivée de la tv réalité ils ont abrutis le public… Et la nouvelle génération n’en parlons même pas…

  9. L’émission du roi imbu Ruquier n’intéresse plus car tout le monde sait désormais que c’est le porte voix de la gauche. Il est grand temps de le mettre dehors sinon nous allons devoir nous le farcir comme a la Drucker, jusqu’à sa mort.

  10. Les chaînes publiques sont un organisme de propagande « gauchiste » que nous subventionons avec notre argent. Que des « émissions » sur les sans-papiers, les femelles voilées, « l’écologie », l’homosexualité, etc… Il est grand temps de nettoyer ces sous-merdes de la télévision FRANÇAISE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X