Plus de 15 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour dans le monde, souvent de paludisme, de maladies diarrhéiques ou d'infections respiratoires comme la pneumonie. Mais on n'a d'yeux et d'oreilles que pour la Covid…
— Geneviève Sénécal (@Darkfly_Qc) November 29, 2020
article 2019
Si l’on ajoute les chiffres et estimations pour des pays qui ne sont pas inclus dans l’étude, plus de 130 millions d’enfants sont morts dans le monde de 2000 à 2017.
Plus de 15 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour dans le monde, avec d’énormes disparités entre les pays, voire entre les régions, selon une vaste étude publiée mercredi.
De 2000 à 2017, 123 millions d’enfants de 0 à 5 ans sont morts dans les 99 pays à bas et moyens revenus, sur lesquels porte l’étude. Cela représente plus de 90% des morts dans le monde pour cette classe d’âge.
Lire la suite sur l’express
Il faudra bien s’interroger un jour, s’il n’ y a pas une corrélation néfaste, entre le fait que tout aille de plus en plus mal, partout dans le monde et l’accession toujours plus forte à tous les niveaux du pouvoir de tous ces invertis, dont nous subissons les funestes décisions, qui vont du loufoque au génocide des peuples. Il faudra bien un jour, quoiqu’on en pense, se poser sérieusement la question. Surtout ceux de ma génération, qui, même s’ils n’ont jamais vénéré la politique, sont néanmoins forcés de constater que nos décideurs, étaient bien moins déjantés ET DANGEREUX, naguère…