La revue de presse en temps réel

«Plus aucun quartier de Paris n’est sûr»: un autre coup mortel dans le metro parisien

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Une attaque au couteau a fait un mort samedi soir dans le métro de la capitale française. Indignés par l’inaction des autorités et le silence des médias, les internautes ont peur pour leur sécurité.

Un jeune homme âgé de 25 ans est décédé samedi soir après avoir été blessé dans la station de métro Exelmans à Paris. L’agresseur a été retrouvé et interpellé par la police.
Ce drame est survenu près du Parc des Princes où se déroulait le même soir le match PSG-Angers.

Selon les médias locaux, la police a écarté la piste terroriste.

Néanmoins, de nombreux internautes ont fait part de leur inquiétude vue de la multiplication des attaques semblables dans la capitale françaises. Le 8 août au petit matin un passager avait été poignardé dans un bus au nord de Paris.

Lire la suite sur Sputnik

A LA UNE

2 Commentaires

  1. J’ai assisté à une scène qui en dit long, au métro République, il y a quelques années : deux excités, des jeunes qui n’étaient peut-être même pas majeurs, sont arrivés sur le quai et, d’emblée, ont commencé à injurier les voyageurs qui attendaient la rame, puis à les provoquer plus physiquement. La première chose qui était frappante (et ce n’était pas la première fois que je voyais cela), c’était la réaction des gens qui étaient insultés, bousculés etc … aucune réaction, tout simplement ! On avait l’impression de fantômes à qui on aurait pu faire n’importe quoi sans qu’ils réagissent, de véritables zombies. Le métro est arrivé, je suis monté dans un compartiment et les deux racailles dans un autre; quelques minutes plus tard, le métro s’est arrêté et nous sommes descendus parce que, visiblement, il se passait quelque chose; d’autres voyageurs nous ont alors informés qu’une fois dans la rame, les racailles ont saisi des extincteurs et, d’abord arrosé les voyageurs, puis tenté de les assommer avec les extincteurs. Des agents du métro sont arrivés, ainsi que des vigiles, qui ont maîtrisé les racailles; eh bien, certains voyageurs se sont empressés de défendre les deux excités en prétendant notamment, mensongèrement, que ces deux types n’avaient fait que se défendre parce qu’ils avaient été attaqués, ce qui était complètement faux. Un agent du métro a dû littéralement s’excuser parce qu’on avait osé maîtriser les deux racailles, que certains voyageurs voulaient faire passer pour des victimes … L’agent du métro s’est senti contraint de dire qu’il était obligé de prendre leurs identités etc, comme si c’était un scandale; il a demandé qui voulait témoigner, parce que ces deux racailles allaient soi-disant passer dès le lendemain matin en comparution immédiate. Je crois avoir été le seul à donner mes coordonnées et à me dire prêt à témoigner, au tribunal s’il le fallait. Le lendemain matin, j’ai attendu, en vain, d’être contacté par téléphone; j’attends toujours; on ne m’a jamais contacté pour que je témoigne, et je suis persuadé qu’au bout du compte, non seulement ces racailles ne sont jamais passées au tribunal, mais ont été relâchées quelque temps après avoir été maîtrisées, alors même qu’on pouvait se demander si ces types n’étaient pas drogués et/ou alcoolisés.
    J’ajoute que j’ai vu, et vécu, bien d’autres scènes d’agressions hallucinatoires …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X