La revue de presse en temps réel

Pluralisme. Comment le gouvernement veut masquer les subventions offertes à la presse des milliardaires

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Les ministres Rachida Dati et Bruno Le Maire viennent de confier à Sébastien Soriano la mission de repenser le système de distribution de la presse. Ancien président de l’Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, celui-ci avait taxé la presse magazine au profit des seuls quotidiens nationaux détenus par des milliardaires.

La distribution de la presse française est profondément discriminatoire et le gouvernement français risque encore d’aggraver ce déséquilibre au profit des seuls quotidiens nationaux. Les quotidiens nationaux bénéficient d’une aide d’État de 27 millions d’euros, reversée à France Messagerie, la société qui les distribue, tandis que les Messageries Lyonnaises de Presse (MLP), qui ont en charge les magazines et toutes les autres publications ne perçoivent rien. Par ailleurs, tous les titres, toutes les publications doivent payer une contribution exceptionnelle de 8,3 millions d’euros, la péréquation, au profit de la distribution des quotidiens nationaux.

Marianne

A LA UNE

94 Commentaires

  1. Good day very cool website!! Man .. Excellent .. Wonderful .. I will bookmark your web site and take the feeds additionally…I’m glad to find so many useful info right here within the submit, we want develop extra techniques in this regard, thank you for sharing. . . . . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT