Plan antipollution de Paris : « Hidalgo est profondément malhonnête »

0
533

Anne Hidalgo, poursuit sa politique de limitation de la voiture dans la capitale, avec de nouvelles fermetures de voies routières au profit des vélos et des transports en commun. Pierre Chasseray, président de l’association 40 millions d’automobilistes, dénonce des mesures électoralistes et accuse la maire de Paris de malhonnêteté sur la pollution de l’air.

[…]

Il y a deux façons de limiter le nombre de voitures en ville. Soit vous êtes dans la séduction en proposant des moyens alternatifs, soit vous êtes dans la contrainte – ça, c’est la mesure Hidalgo. Le problème c’est qu’on est dans des restrictions constantes de circulation sans proposer d’alternatives. Depuis la fermeture des voies sur berge, la fréquentation des bus est en baisse sur les quais hauts. On perd tellement de temps que même les transports en commun sur la route ne sont plus aussi séduisants.

Soit Anne Hidalgo est une parfaite imbécile – ce que je ne pense pas –, soit elle est profondément malhonnête. Quand on regarde les études notamment fournies par le CITEPA, seul organisme indépendant pour mesurer les émissions polluantes en France, on s’aperçoit que sur tous les polluants, tout va mieux chaque année depuis 1990. La qualité de l’air ne se dégrade pas.

Lire l’intégralité de l’article sur rmc.bfmtv.com

Il n'y a pas encore de commentaires