La revue de presse en temps réel

Pierre Brochand (ex-DGSE) sur la guerre Hamas-Israël : “On mesure par là les multiples retombées sécuritaires qu’une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits de la planète”

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

ENTRETIEN – L’ancien ambassadeur en Israël et ancien directeur du renseignement français livre son analyse des attaques terroristes ayant visé l’Etat hébreu. Il décrypte les dessous d’un échec militaire et stratégique et les enjeux d’une riposte.

(…)

Ce conflit peut il avoir des répercussions dans notre pays ?

Une conséquence pour notre pays, outre le décès ou la séquestration de nos ressortissants, est la division que crée chez nous la présence d’une importante minorité musulmane, alimentée uniquement par l’immigration, dont une fraction importante se sent solidaire de la cause palestinienne, quels que soient les moyens qu’elle utilise.

Il est tout de même étrange que le Ministre de l’Intérieur ait cru devoir convoquer une « reunion de sécurité », pour parer aux répercussions sur notre sol d’évènements se produisant à 3000 kms. On mesure par là l’une des multiples retombées sécuritaires qu’une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits de la planète. N’oublions pas non plus que le Hamas, au même titre que l’AKP turc ou l’Ennahdha tunisien, fait partie intégrante de la grande famille des Frères musulmans, largement représentée chez nous par des notables aussi bien que des activistes, en contacts fréquents avec certaines de nos collectivités locales. Puissent ces évènements rappeler à notre vigilance ce vaste conglomérat, aimable et conciliant quand il joue encore « à l’extérieur », c’est-à-dire en position de minorité, mais qui peut devenir incroyablement violent quand il évolue sur son terrain.

(…) Le Figaro

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X