Phalsbourg (57) : le maire interdit l’utilisation du LBD40 lors de la manifestation des Gilets jaunes

0
93

Le maire de Phalsbourg en Moselle Dany Kocher a pris un arrêté interdisant ce samedi 9 mars l’utilisation par les forces de l’ordre du lanceur de balles de défense (LBD40) à l’occasion d’une manifestation annoncée des « gilets jaunes ».

Selon ce document révélé par Le Républicain lorrain et le journaliste David Dufresne, le maire s’appuie sur la requête de l’ONU « qui sollicite une enquête sur l’usage excessif de la force dans le maintien de l’ordre en France ».

L’arrêté municipal interdit de fait « les lanceurs de balles de défense sur le ban de Phalsbourg le 9 mars 2019 ». Ce texte est adressé au Commandant de la brigade de gendarmerie de la ville.

Les forces de l’ordre ont procédé à plus de 13.000 tirs de balles de défense depuis le début en novembre en France des manifestations des « gilets jaunes », a annoncé jeudi le secrétaire d’État français à l’Intérieur. Laurent Nuñez a aussi précisé que 83 enquêtes concernant des tirs de cette arme controversée sont en cours. 2200 manifestants ont été blessés. […]

Le Figaro

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici