La revue de presse en temps réel

Pétrole, Huile de palme : Quand le PDG de Total ment et est très « approximatif »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’association Greenpeace vient de publier un article rectifiant les mensonges et approximations proférés selon eux par Patrick Pouyanné, PDG de l’entreprise Total, lors d’une interview dans Capital.

Biocarburants : sources de tensions

Alors que le parlement européen a prononcé un « rapport d’initiatives » dont l’une des mesures phares est « l’élimination d’ici 2020 des huiles végétales tropicales donc l’huile de palme dans les biocarburants », Total reste dans le viseur des associations au sujet de sa raffinerie de biocarburant et de ses activités à l’étranger.

Greenpeacea était déjà intervenu lors de l’assemblée générale de Total en juin dernier, par une manifestation en faveur de la protection du récif Amazone, exploité par l’entreprise.

Revenant sur cet exploitation lors d’une interview donnée à Capital, pour leur magazine d’Août 2018, Patrick Pouyanné, PDG de Total, aurait commis des « mensonges et approximations » en abordant les sujets « des forages au large du Brésil ou encore sur l’huile de palme ».

Le 27 Août 2018 Greenpeace a souhaité rétablir la vérité sur ces dires au sein d’un article.  Ainsi, cinq « intox » ont été mises en avant et démentis par l’association.

« L’huile de palme dégrade six à huit fois moins de surface que le soja »

Lire la suite sur LR&LP

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X