La revue de presse en temps réel

Pas d’inflation à 2 chiffres selon Bruno le Maire mais pas d’amélioration avant 2023

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Bruno le Maire vient de dire deux choses.

La première c’est que nous sommes au pic d’inflation (ce qui n’est pas vrai et j’y reviendrai en détail dans la vidéo de dimanche prochain).

« En France, « dans les semaines et les mois qui viennent, jusqu’à la fin de l’année 2022, nous continuerons à avoir des prix très élevés. Ensuite, début 2023, en tout cas, c’est ce que nous prévoyons, dans le premier trimestre 2023, on devrait commencer à voir reculer les prix et l’inflation. Ça se fera progressivement », a-t-il précisé. Dans un entretien au quotidien Sud-Ouest publié dimanche, le ministre avait déclaré que la France était « au pic de l’inflation ». En conséquence, « c’est maintenant qu’il faut aider le plus les Français » avant de cibler les aides « sur ceux qui en ont le plus besoin » à compter de 2023, avait-il expliqué ».

La seconde c’est que nous n’aurons pas d’inflation à deux chiffres en France… il aurait du rajouter par prudence… « à ce stade » !

Charles SANNAT

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X