Pas de deuxièmement vague en Espagne

2
3

Jeudi, le ministère de la Santé espagnol a refusé de parler d’une seconde vague de coronavirus malgré l’augmentation du nombre de cas ces dernières semaines.

Le ministère espagnol de la Santé a assuré jeudi que l’Espagne ne faisait pas face à une seconde vague de l’épidémie de coronavirus, malgré une augmentation notable des cas de Covid-19 ces derniers jours.

« Je ne parlerais pas de deuxième vague » tant que « nous n’aurons pas une transmission communautaire hors de contrôle » et qu’il ne sera pas clair que l’augmentation des cas détectés n’est pas simplement due à l’augmentation des tests pratiqués, a déclaré Fernando Simon, épidémiologiste en chef du ministère de la Santé. Selon le bulletin quotidien du ministère, l’Espagne a enregistré au cours de sept derniers jours 19.405 cas de Covid-19, soit une moyenne quotidienne de 2772. Il y a une semaine la moyenne était de 1913 par jour et il a deux semaines de 1460. Les régions les plus touchées sont la Catalogne, dans le nord-est, avec plus de 5100 cas diagnostiqués sur les sept derniers jours, et l’Aragon voisin, avec 4100 cas. Mais cette dernière région est la plus préoccupante avec le plus fort taux de cas du pays, 312 pour 100.000 habitants.

Lire la suite sur BFM


2 Commentaires

  1. Il n’y a pas de deuxième vague (yatileu vraiment une première ?)
    Les gouvernements sont les marionetzes des lobbies pharmaceutiques et financiers. Les statisticiens mélangent tout et utilisent drs tesultats de test (dans fondement serieux) pour faire monter le nombre de cas « positifs » ce qui edt insigniciant car non fiable. En plus: une personne testée positivement n’a pas forcément le soit disant virus, est immunisé, nest en general même pas malade. Cela dépend de la quantité du système immunitaire de chacun. En résumé : ce soit disant virus n’a pas fait plus de morts qu’une bonne grippe comme nous en avons connu dans le passé. Sans parler fes morts avec covid19 qui sont morts d’autre chose. Les gouvernements nous mentent. Incroyable mais vrai.

  2. bien sûr ! ni en Espagne ni en France ! c’est toujours comme ça ! Tous les épidémiologistes savent ça
    la propagande gouvernementale à ce sujet n’est que de la « psy-op » pour manipuler le public, et dans quel but ? c’est facile à conclure.

    c’est une des innombrables choses qu’on trouvait dans le site (très populaire : 18.000 visiteurs par jours, classé 1023èsite le plus visité de France) alterinfo.net détruit (censure j’imagine) totalement dans la nuit du 5 au 6 août 2020. Meme les gens qui s’en occupaient semblent avoir disparus sans laisser de trace !
    Et apparemment personne ne s’en émeut ni ne proteste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.