Paris : Un syndicat de CRS se dit « honteux » d’avoir gazé les pompiers et s’excuse. « Des ordres de nos hauts dirigeants »

31
69

La branche CRS d’Unsa-Police a déploré la confrontation avec les pompiers à Paris et déclaré : «Les collègues sont honteux d’avoir reçu des ordres aussi minables […] C’est le ressenti […] vis-à-vis des ordres reçus de nos hauts dirigeants.»

La section CRS du syndicat UNSA-Police a présenté ses excuses sur Twitter pour la gestion du maintien de l’ordre face aux pompiers qui manifestaient : «Les CRS honteux d’avoir gazé les pompiers alors que la manifestation était bon enfant. Unis dans le même combat pour défendre leurs conditions de travail. Aucune considération de nos décideurs. Mille excuses.» (RT)

NB : Les tweets ont été supprimés


https://www.dailymotion.com/video/x7mria0

 

31 Commentaires

  1. Vous inquiétez pas, si on leur demandait de tirer à balles réelles, ils le feraient! J’avais un CRS dans la famille, je vous dis pas la mentalité du bonhomme ; chez lui, il terrorisait tout le monde. On lui aurait donné l’ordre de flinguer la famille, il l’aurait fait! Femme et enfants, ça filait doux! Personne ne voulait l’inviter pour les fêtes, style mariages ou autres… Même son père, qui était ouvrier chez Renault en avait peur! Dans son quartier, les gens qui connaissaient son boulot l’avaient mis en quarantaine! Il avait la hantise des cocos et la phobie des socialos. Aujourd’hui, j’apprends que le CRS au pavé n’a que deux mois de prison avec sursis Un scandale! Il aurait dû être révoqué, ni plus, ni moins! Un truc qui me fait hurler de rire, c’est que la police a les mêmes syndicats hors CGT que les travailleurs! C’est pas un conflit d’intérêt ça?

  2. Vous ressentez quelle honte ??? Aucune.
    Depuis 11 mois les ordres minables vous les éxécutez avec zéle et violence sans aucuns scrupule ou remord vis à vis du peuple.
    Ce n’est qu’une stratégie pour ne pas vous mettre à dos la corporation des pompiers qui sont du service public.

  3. Messieurs les CRS vous ne connaissez pas la loi ! relisez l’article 28 de la loi du 13 juillet 1983, dite loi Le Pors, et l’article 122-4 alinéa 2 du code pénal !

    On ne vous l’a pas appris dans votre formation ? …
    remarquez apparemment on ne vous a pas appris les sports de défense non plus contrairement à ce qu’on nous fait croire, puisque si jamais vous vous retrouvez à Dix contre un devant quelqu’un qui sait comment donner des coups de poings contre vos boucliers et vos rembourrages blindés, vous ne cherchez pas à l’affronter : vous reculez tout de suite ! Vous préferez largement être à dix contre un contre une vieille dame un un couple de retraités qui regagne sa voiture ! Ne faites pas les vertueux ! la morale, pas plus que de la loi, vous n’avez aucune idée de ce que c’est, vous en êtes aux antipodes, si vous voyez ce que je veux dire

  4. Ordres, excuses, honte, … Chacun est responsable de ses actes, il semble difficilement concevable d’exécuter un ordre dont la légitimité apparait flagrante et s’en excuser ensuite, à moins, bien entendus, que ces excuses soient présentées au nom de tous mais par ceux qui se sont « abstenus ». « Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.»

  5. je n’arrive pas à m’imaginer des hommes luttant contre le feu où se trouver à l’intérieur d’une voiture pour en sortir une victime bloqué des milliers d’hommes qui rentrent dans les cités EUX pour aller sauver des vies je ne peux pas m’imaginer croire quils aient été tabassé par des CRS de merde

  6. Les ordres les ordres .facile de vous planquée derrière les ordres mais quand on vous voit gaze à quelques centimètre du visage.ce ne sont pas que les ordres.
    Alors assumé vos gestes et comportement identique à la.police de Pétain.
    Ancien militaire .j ai toujours respecter l uniforme mais la j avou………le respect se transforme en dégoût envers votre corporation.

  7. Au lieu de faire des excuses et d’être désolés, les FDO devraient plutôt se rallient avec tous le peuple, toutes professions confondues, et là le gouvernement seraient dans le merde, les FDO sont les seuls a ne rien faire et pourant ils sont autant concernés que toit le monde, et si les djihadistes viennent nous massacrer les FDO ne seront pas épargnées ni même leurs familles et leurs proches

    • Très juste ils ferait mieux de se joindre au peuple et de nous débarrasser de cet usurpateur de macron qui prône l’islam qui mènera à la guerre civile

  8. Les policiers ne sont pas des militaires, donc ils ont le droit de grève, alors qu’ils viennent de notre coté contre ce gouvernement qui se fout de nous , nous ment, et préfère la gay pride et le foulard.
    Meme si je n’ai rien contre l’un ou l’autre
    Un ministre de l’interieur ( ne regardons pas son passé) qui dit protégeons les pompiers et qui donnent des ordres pour nous gazer.
    Mrs les CRS déposaient vos casques et boucliers et venez manifester avec nous, sinon arrétez de vous plaindre.

  9. Qu’est-ce qu’on en a à faire de leurs excuses, quand on a des ordres de merde, on peut aussi ne pas les respecter. Ils sont honteux d’avoir tapé les pompiers mais par contre ils ne sont pas honteux d’avoir énucléer des hommes et des femmes qui défendent leur travail tous les jours. Honte sur eux et sur toute la police

  10. Messieurs les crs et forces de polices, un ordre lorsqu’il est contraire au respect des institutions dont les pompiers font partis peut être considérer comme étant indigne de votre fonction !!! Et par conséquent ne pas être respecter… Mais vos rangs agissent comme des moutons sans cervelles… Vous n’êtes que des outils interchangeables qui ne laisseront à l’histoire que des faits immorales et déplorables…

  11. Leur réaction « après » est indécente ! C’est avant de commettre ce forfait, car c’est un forfait de réprimer de cette façon honteuse des gens qui sauvent des vies tous les jours, qu’il fallait y réfléchir. Aucune excuse, aucun pardon.

  12. On ne vous croit plus maudits CRS SS, Vous êtes la honte de ce pays, vous êtes pire que la jeunesse hitlérienne et c’est le cas pour toutes les forces de l’ordre, C’est déposer vos casques, vos boucliers et vos armes mais pas tirer sur nos pompiers qui sauvent des millions de vies que vous auriez du faire, oui vous pouvez avoir honte, la france, le peuple a honte de vous, vous n’êtes pas digne que l’on vous soutienne, vous obéissez aux ordres de criminels qui gouvernent notre pays et vous êtes leurs complices, VOUS ÊTES DES PORCS MAUDITS CRS SS.

  13. Une honte, honte de la répression que subissent les manifestants en France, pays qui n’est plus le pays des droits de l’homme. J’ai mal à ma France.

  14. Ils ont peut être honte mais vous vous n’avez pas de cervelle pour les appliquer et vous le faite même contre les vôtres votres famille ou enfants gilet jaunes aussi peut être juste pour vous dire que des ordres des hauts dirigeants ou pas ça peut se refuser et même se retourner contre eux justement réfléchissez a ça vous en avez Mare de tout ça alors refusez les ou joignez-vous à nous au peuple pour enfin viré ces incapable et pouris qui nous gouvernent pour leur Propre bien et portefeuille ainsi que Celui des multinationales et pays étranger plutôt que de s’occuper de sont peuple cogitez là dessus s’il vous plaît

  15. Trop tard c’est facile de donné des excuses après avoir frappé, surtout lorsque ses excuses ne sont pas sincères et honnête. Mais rien d’étonnant au final !! C’est la coutume chez eux, on tape après on discute.

  16. Ce n’est pas la peine d’être honteux quand les gestes ont été commis. Tous les français sont concernés par les violences policières. Pas de pardon, ça fait trop longtemps que ça dure. Ça restera gravé dans nos mémoires.

  17. Il suffit pas de s »excuser….LE PARDON NE PEUT VENIR QUE DE LA VICTIME!
    Il suffit de reflechir et ne pas obeir aveuglement …… La desobeissance civile existe surtout lorsque, un gouvernement fait oppression sur le peuple juste pour des fins cupides et de gens qui vivent sur un nuage….. jusqu’a parvenir a monter les frazncais les autres contre les autres…Ne cedons pas a leurs « sirenes pourries jusqu’a la moelle » …

    • UNSA qui tente par tous les coups de se faire passer pour un bon syndicat… C’est surtout des conneries de s’excuser, un tir de lbd est engagé quand on a un individu qui est plus que menaçant, c’est idiot de baisser la culotte messieurs du syndicat… Les fdo répliquent, c’est pas gratuit, on ne tire pas sans motif… Décidément vous êtes minables… UNSA… Zéro pointé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.