Un chef d’entreprise de 26 ans a été gravement traumatisé par ces faits de violence. Censé avoir un rendez-vous pour régler une affaire conclue à Dubaï, il est tombé dans un guet-apens, a été frappé et dépouillé par plusieurs agresseurs franciliens qui sont tous aujourd’hui derrière les barreaux et mis en examen.
C’est un vieux bandit qui s’est installé à Dubaï (Émirats arabes unis), une ville où l’argent coule à flots. C’est depuis cette ville construite sur un désert qu’il aurait, à au moins deux reprises, débusqué des victimes avant de les dépouiller à Paris.
Cheveux gris et courts, Fakri A., 46 ans, comparaissait mardi 29 avril devant la chambre de l’instruction de Paris pour demander sa remise en liberté. Ce malfaiteur, dont le casier judiciaire est déjà lourd de quatorze condamnations, a été mis en examen jeudi 14 mars 2024 à Paris pour « vol, séquestration, association de malfaiteurs, torture et actes de barbarie » en compagnie de son frère et de trois autres membres de sa bande. Les juges l’ont maintenu derrière les barreaux, estimant que le risque qu’il commette d’autres faits est trop grand.