La revue de presse en temps réel

Paris : les beaux quartiers de plus en plus ciblés par des cambrioleurs qui n’hésitent pas à être très violents… Zoom sur ce fléau des « home-jacking »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Des bandes de voleurs multiplient ces dernières semaines les agressions à domicile dans la capitale et dans des communes huppées de région parisienne. Poussés par l’appât du gain, ces jeunes gens n’hésitent pas frapper ou séquestrer les victimes.

(…) Derniers événements en date, ce mardi 24 octobre dans les VIIIe et XVIe arrondissements de la capitale : un vol et une tentative ont été commis par deux bandes différentes visant des particuliers. (…)

« Les joueurs de football, comme d’autres célébrités, sont des cibles privilégiées parce qu’ils sont censés posséder des objets de valeur, précise un commandant de police. Ces malfaiteurs, attirés par l’appât du gain, peuvent être violents. » Parfois même, ces faits crapuleux se terminent tragiquement lorsque la victime résiste. (…)

Selon les observateurs, ce type de faits n’obéit à aucune loi de la saisonnalité. « On sait que les vols à main armée sont plus fréquents en fin d’année et avant l’été. Les cambriolages sont toujours en hausse durant l’été parce que les gens partent en vacances. Mais les vols avec violence à domicile se produisent toute l’année », explique un commissaire de police. (…)

L’une des techniques que ces bandes affectionnent en ce moment en région parisienne est de se faire passer pour des livreurs. « On sait qu’il y a une porosité entre les voyous et le monde des livreurs de repas qui, parfois, sont invités à monter chez les gens. Ils disposent alors des codes d’accès et repèrent les lieux » (…)

Des supporters de la Coupe du monde de rugby ont aussi subi une mésaventure similaire, jeudi 19 octobre, dans leurs appartements de location du XIe arrondissement. Vers 21 heures, rue Camille-Desmoulins, ces touristes italiens ont été surpris par quatre bandits armés d’un couteau, qui leur ont dérobé de l’argent liquide. L’un d’eux a été arrêté par des témoins et les autres sont parvenus à quitter les lieux avant l’arrivée de la police. (…)

(…) Pour mémoire, le 27 septembre dans les Yvelines, l’animateur télé Bruno Guillon avait également été séquestré avec toute sa famille par quatre bandits qui s’étaient emparés d’un butin de 80 000 euros. (…)

Le Parisien

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X